Le -
modifié le -

Muse : le nouveau single sera « Revolt »!

© MD

En pleine tournée mondiale, le groupe britannique a annoncé son nouveau single pour la promotion de « Drones » !

Après«Dead Inside», «Psycho» et «Mercy», Muse vient d’annoncer sur Twitter le nouveau single de leur album «Drones»: il s’agira de «Revolt», et le clip du nouveau hit s’annonce explosif! Le groupe a en effet accompagné l’annonce d’une photo du tournage de celui-ci, qui les montre affublés de casques, protections, masque à gaz et fusils en bandoulière, devant d’énormes camions militaires… Il faudra surement s’attendre à des scènes de combat!

Très conceptuel, l’album «Drones» raconte le parcours d’un seul protagoniste, qui va évoluer au fil des morceaux du disque. Initialement sujet à l’embrigadement, la désillusion et la violence, il va peu à peu s’émanciper, regagner sa liberté et rencontrer l’amour.

© Twitter

Le titre où tout bascule


Neuvième morceau de la tracklist (sur douze), «Revolt» marque donc le moment où le personnage reprend sa vie en main et se rebelle contre ceux qui le contrôlent. Les paroles du refrain invitent notamment à la confiance en soi et à l’émancipation: «Vous avez la force, vous avez l’âme/ Vous avez ressenti la douleur, vous avez ressenti l'amour / Vous pouvez grandir / Vous pouvez faire ce que vous voulez de ce monde / Vous pouvez vous révolter!»

Sorti le 10 juin, l’album « Drones » a réalisé un véritable raz de marée dans les charts. En une semaine seulement, le nouvel opus de Muse est arrivé en tête du Billboard 200, des ventes au Royaume-Uni et en France, où il a d’ailleurs réalisé le meilleur démarrage pour un album international en 2015!