Le -
modifié le -

Muse dévoile un extrait de leur prochain album!

© Cover Media

Le groupe a envoyé de nouveaux extraits de ses récentes sessions en studio. Depuis qu’il est sur Instagram, Matt Bellamy a bien appris à faire plaisir à ses fans.

A en croire le compte Instagram de Muse, le nouvel album du groupe, «Drones», avance bien. Très bien, même, puisque Matt Bellamy n’arrête pas de partager avec ses fans des extraits de ses sessions studio. Cette semaine encore, ceux-ci ont eu droit à des enregistrements, quelques voix, quelques sons de guitare saturée, très visiblement une session de travail prise sur le vif pendant laquelle le groupe semble arranger quelques accords.

Au cas où la question se poserait, le hashtag #MuseDrones accompagne le nouvel extrait sonore illustré d’une photo noir et blanc et confirme qu’on parle bien là du nouvel album du groupe qui succédera à «The 2nd Law» sorti en 2012.

Muse-teaser

Trois ans d’attente

Trois ans, c’est long, mais c’est ce qu’auront dû endurer les fans de Muse si «Drones» sort bel et bien cette année. Qu’ils se rassurent néanmoins, ils devraient pouvoir profiter du septième album de leur groupe préféré cette année, puisque si les indices on ne peut plus explicites postés par le groupe sur Instagram n’étaient pas suffisants, Muse montera sur la scène du festival de Glastonbury cet été.

Quant à savoir ce à quoi ils pourraient s’attendre, Matt Bellamy a déjà évoqué la vision qu’il avait pour ce nouvel opus. «J’ai vraiment l’impression que le prochain album devrait se débarrasser de toutes les fioritures que nous avons expérimentées sur les deux derniers albums, l’aspect électronique, symphonique et orchestral, et tout ce genre de trucs», avait déjà expliqué le chanteur de Muse au NME.

© Cover Media