Le -
modifié le -

Muse : découvrez le hit « Reapers »!

© MD

Après « Psycho » et « Mercy », le groupe anglais vient de dévoiler un nouveau titre extrait de leur album « Drones ». Écoutez-le tout de suite !

Bonne nouvelle pour les fans de Muse! Alors que la sortie de «Drones» se rapproche, Matt Bellamy et sa bande continuent de dévoiler petit à petit de nouveaux extraits de leur prochain album. Après les hits «Psycho» et «Mercy», le trio a posté la lyrics vidéo du titre «Reapers».Un titre définitivement rock qui confirme le retour aux sources du groupe anglais, comme l’expliquait Dominic Howard dans une interview sur NRJ.

«Oui cet album a un côté retour aux sources pour le groupe. Nous voulions nous reconnecter à nos racines rock. Nous voulions retrouver cette énergie live que l’on a sur scène et la transmettre dans l’album. C’est quelque chose qui n’est pas facile à faire. Retrouver les sons de l’époque où nous étions juste nous trois jouant dans une pièce, c’est quelque chose que nous voulions et je pense que l’on a réussi.»

Muse - Reapers [official Lyric Video]

«Drones»

Avant de dévoiler le titre sur internet, c’est sur scène, lors d’un concert à Belfast, que le groupe a interprété pour la première fois ce nouveau hit. Une chanson qui colle parfaitement à l’univers de l’album «Drones» qui traite de l’impact et des dangers de la technologie sur l’homme. Une thématique qui a beaucoup inspiré Matt Bellamy.

«Je pense que l’album explore les dangers du fait de ne pas éprouver de sentiments. Le fait de s’autoriser à se faire laver le cerveau. Au fil de l’album émerge une certaine forme d’humanité qui se bat contre ça. Les drones représentent la bataille entre les émotions humaines et l’intelligence artificielle. Je pense que c’est dangereux. J’ai l’impression que l’on arrive à un point déterminant où la technologie devient quelque chose de dangereux.» avait-il déclaré sur NRJ.