Le -
modifié le -

Muse : de nouveaux détails sur l’album dévoilés!

© instagram

Les fans du groupe attendent avec impatience la sortie de « Drones ». Matt Bellamy a dévoilé qu’il s’agirait d’un opus assez froid mais puissant !

Le 8 juin sera dévoilé « Drones », le nouvel album de Muse. Déjà annoncé par des messages assez sombres évoquant des expériences scientifiques, cet opus devrait poursuivre sur ce même ton, avec une ambiance assez froide. C’est ce qu’a expliqué Matt Bellamy dans une interview avec le magazine Q.

« Je suis allé très profondément, très dans mes paranoïas, mes sentiments étranges et mes expériences de vie. C’est assez personnel. Il n’y a pas beaucoup d’amour sur cet album », a indiqué le chanteur.

L’absence de sentiment

Le leader de Muse s’est séparé l’an passé de sa femme Kate Hudson, et la thématique de la séparation l’a visiblement inspiré pour la chanson « Dead Inside ». C’est sur « une relation qui se termine et une personne qui meurt à l’intérieur ».

Qu’on se le dise, « Drones » s’annonce comme sombre et puissant et ne devrait pas faire l’impasse sur les problèmes de nos sociétés contemporaines. « Je pense qu’avec la technologie moderne et évidemment via la guerre des drones, c’est possible de faire des choses assez horribles à distance, de très loin, sans ressentir la moindre émotion pour les conséquences, ou sans se sentir responsable », a expliqué Matt Bellamy.

©Cover Media