Le -
modifié le -

Muse : ce qu'il faut savoir sur "Uprising"

"Uprising" est une chanson du groupe pop-rock Muse, issue de l'album "The Resistance". Il s'agit du premier titre de l'opus qui donne directement le ton.

Un album produit par le groupe lui-même

De l'album "The Resistance" diffusé en 2009, la chanson "Uprising" fait un carton puisqu'elle sera la plus vendue du groupe. Enregistré dans le studio du guitariste en Italie, le son a été mixé par un professionnel ayant travaillé avec d'autres célébrités choisi pour la pureté du son qu'il arrive à produire. Avant l'enregistrement en studio, Muse avait testé ces nouvelles chansons en concert ; et c'est le public français qui les aura écoutées en avant-première !

"Uprising", un titre qui appelle à la résistance !

Muse s'est inspiré du célèbre livre écrit par George Orwell, "1984", et fait donc référence à la Résistance. Le titre "Uprising" se veut être un chant révolutionnaire avec ses battements de tambour, et fait écho aux hymnes chantés dans les stades de foot, explique le groupe. Ce titre signifie qu'il faut donner de la voix, précise le bassiste. Le clip de la chanson"Uprising" débute en montrant une rue déserte, abandonnée. Les images laissent comprendre que quelque chose risque d'exploser.