Le -
modifié le -

Muse : c'est officiel,retour en studio!

© instagram

Matt Bellamy et ses acolytes ont repris leurs instruments en main! c'est parti pour le 7ième album de Muse!

Le prochain album de Muse c’est pour bientôt ! Le groupe vient de se remettre au travail ce week-end à en croire les photos postées sur leur page Instragam officielle, ouverte à cette occasion. Dans leurs premiers posts, Matt Bellamy et ses complices apparaissent en studio ou assis devant la table de mixage.

«Jour 1» peut-on lire en légende du premier cliché. A en croire un mini-clip vidéo dans lequel le leader joue de la guitare, Muse a bien l’intention de revenir à un son très rock. «L’ampli de la guitare est dans une autre pièce…», peut-on lire en légende. Ce nouvel album sera le septième pour Muse et fera suite à «2nd Law».

Une sortie avant la fin de l’année ?

En avril, le batteur Dom Howard avait annoncé qu’ils allaient très prochainement commencer à travailler sur de la nouvelle musique. A l’époque, il misait sur une sortie avant la fin de l’année. «On va y retourner en mai et on va commencer à travailler sur des nouvelles choses, donc je pense qu’on commencera à les faire cette année… Si on peut sortir quelque chose cette année ce serait super, mais sinon vraiment l’année prochaine», assurait-il.

Quant à Matt Bellamy, il a déjà livré quelques éléments sur ce qui attend les fans. «J’ai la forte impression que le prochain album devrait être quelque chose qui est débarrassé des choses additionnelles qu’on a expérimentées sur les deux derniers albums, c'est-à-dire l’électronique, la symphonique et le travail orchestral, et tout ce genre de choses», expliquait-il. Muse serait par ailleurs très fortement pressenti pour jouer au prochain festival mythique de Glastonbury!

©Cover Media