Le -
modifié le -

Muse bat un nouveau record !

© Cover Media

Avec leur hit « Madness », Muse s’offre le record de longévité pour une chanson alternative au sommet des charts. Un véritable exploit !

FR Music - Bonne nouvelle pour Matt Bellamy et ses compères ! Muse vient de décrocher un nouveau record, celui de la chanson alternative classée la plus longtemps n°1 dans les charts ! Avec « Madness », le single principal de leur dernier album « The 2nd Law », le trio du Devon squatte la première place du classement Billboard Nielsen BDS depuis pas moins de 19 semaines.

Le hit de Muse est la chanson alternative la plus jouée en radio depuis le mois d'octobre, une première en 24 ans d'existence pour ce classement ! « Madness » vient de battre les 18 semaines de domination du morceau « The Pretender » des Foo Fighters en 2007. Muse compte encore un autre titre sur la liste du top alternatif, en troisième position. Le groupe anglais a passé 17 semaines n°1 avec « Uprising » en 2009-2010. Une domination sans précédent !

Un groupe qui s'engage pour la bonne cause

Alors que leur immense tournée continue, Muse vient d'annoncer que le grand concert caritatif qu'il donnerait dans quelques jours à Londres sera diffusé sur le net ! Les fans du groupe pourront se connecter sur YouTube le 18 février prochain et découvrir leur show exceptionnel sur la scène de l'O2 Shepherds Bush Empire devant 2000 personnes.

Muse se produira pour l'association War Child, qui aide les enfants victimes de la guerre. « On est fiers de poursuivre notre collaboration avec War Child, qui a fait un travail fantastique ces 20 dernières années », expliquait Matt Bellamy à la presse anglaise il y a quelques jours.