Le -
modifié le -

Muse annule son concert en Turquie!

© Cover Media

Les fans turcs de Muse vont être déçus, mais le groupe de rock a choisi la sécurité. Après le coup d’état manqué en Turquie, Matt Bellamy et ses acolytes n'y joueront pas.

Cela devait être une belle fête pour les nombreux fans de Muse qui habitent en Turquie. Le 26 juillet, Matt Bellamy et ses amis devaient donner une de ces prestations dont ils ont le secret et qui a fait leur renommée. Mais le concert à Istanbul n’aura finalement pas lieu, comme l’a annoncé le groupe sur Twitter.

En cause : la tentative de coup d’état de la semaine dernière. Une partie de l’armée a tenté de déstabiliser le président de la république, Recep Tayyip Erdogan, sans succès. En représailles, le chef d’Etat a lancé une véritable purge, interdisant aux fonctionnaires de quitter le pays et conduisant à l’arrestation de très nombreuses personnes.

Muse joue la sécurité

Dans un tel contexte, Muse a dû prendre la difficile décision de décevoir ses fans, afin d’assurer sa propre sécurité. Sur Twitter, les rockers britanniques ont déclaré : «Nous regrettons qu’à la lumière des événements capricieux en Turquie, nous ayons décidé d’annuler notre concert, prévu le 26 juillet. (…) Nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait causer. Nous espérons pouvoir rencontrer nos fans turcs dans le futur.»

Le groupe souligne par ailleurs que les billets seront intégralement remboursés, mais cela ne suffira sans doute pas à effacer la tristesse des fans les plus fidèles.

©Cover Media