Le -
modifié le -

Muse: 24 ans de carrière en 3 albums phares

© © Getty Images / David M. Benett

Depuis ses débuts en 1994, Muse a composé 8 albums. À chacun, le groupe se renouvelle, ose et défie toute limite. Retour sur trois de ces opus qui ont marqué la carrière du trio.

"Origin of Symmetry"

Sorti en 2001, ce deuxième album propulse le groupe vers la célébrité. Mélodique, psychédélique, le groupe expose tous ses talents. Avec le titre classique-rock "Space Dementia", l'entraînant "Bliss" ou le frissonnant "New Born", on entre dans un univers décalé, intense.

"Absolution"

L'album qui suit est une conquête mondiale. Matthew Bellamy s'envole dans les aiguës, la guitare sur "Stockholm Syndrome" atteint la perfection et la basse jouée sur "Hystéria" est tout simplement renversante. Sans oublier les arpèges de piano qui apaisent le côté sombre de cet album rock symphonique aux percussions percutantes.

"The 2d Law"

Ce sixième album leur a valu le titre de meilleur groupe au monde. Il se place en première position en France et a une originalité. Deux morceaux personnels "Save Me" et "Liquid State" sont composés et chantés par le bassiste Christopher Wolstenholme. On retrouve aussi "Animals", une création engagée et unique.