Biographie Mr Vegas

Né(e) le 29 décembre 1974, Kingston, Jamaïque

Genre musical: Reggae, Dancehall

Mr Vegas © Cover Media

Mr Vegas est un musicien jamaïcain. Après s’être fait mondialement connaître grâce au succès de son hit «Heads High», il est de retour avec «My Jam», en duo avec Pitbull. 

Biographie

Le succès avec  « Heads High » ! 

Le succès arrive en 1998, avec des hits comme «Yu Sure», «Jack It Up», «Nick Air» mais surtout «Heads High», qui fait un carton dans toute l’Europe! Son premier album «Heads High», sort la même année et se classe 5ème du classement reggae américain. Après s’être fait un nom, Mr Vegas sort le single «Hot Gal Today» en 2000, issue de l’album «Damn Right», sur lequel apparaît notamment Shaggy.


Fin de carrière ? 

Après la sortie de «Pull Up» en 2004 et «Hot It Up» en 2007, Mr Vegas annonce en 2008 qu’il se retire de la scène musicale, afin de passer plus de temps auprès de ses enfants et de Dieu, lui qui est très religieux. 


Le grand retour 

La musique lui manque cependant, et il fait son grand retour un peu plus d’un an plus tard, avec les hits «Man A Gallis», «Mix Up Peggy», et surtout  «Can't Stop Now» avec Major Lazer.

En 2012, c’est au tour de son nouvel opus, «Sweet Jamaica», de voir le jour. Son album est nommé par Google Music dans le «Top 50 albums de l’année», ainsi que dans les top 100 du magazine Complex et de la partie reggae de ITunes. Il reçoit également de nombreux prix. 


Sortie de «Raggae Euphoria» 

La preuve que le chanteur est désormais reconnu de tous, son remix de la chanson «Standing on the Sun» de la superstar Beyoncé figure sur l’édition Platinum de son album éponyme. Fort de ce regain de popularité, il sort en septembre 2014 son dernier opus, «Raggae Euphoria».  Son hit «My Jam», en duo avec Pitbull, sent bon le futur hit de l’été ! 

+