Biographie Mr. Probz

Né(e) le 15 mai 1989, Zoetermeer, Pays-Bas

Genre musical: Hip Hop/Rap

Mr. Probz © Cover Media

Avec son titre « Waves », Mr. Probz a atteint les sommets des charts, devenant numéro un dans son pays d’origine, les Pays-Bas.

Il a également sorti un premier album, « The Treatment », fort des millions de vues que la vidéo de son single a générés sur YouTube et des nombreuses écoutes sur Soundcloud.

Biographie

Dennis Princewell Stehr est né le 15 mai 1989 à Zoetermeer aux Pays-Bas. Très tôt, le jeune homme s’est pris de passion pour le hip-hop et a commencé à lancer ses premiers flows dès l’âge de 15 ans.

Auteur, compositeur et interprète, celui qui se fait appeler Mr. Probz obtient la reconnaissance des plus grands grâce à son style hip-hop dans sa Hollande natale où la mode est plutôt à l’électro. Il collabore ainsi avec Royce da 5’9", Joe Budden, Action Bronson ou encore Lloyd Banks. Côté inspiration, c’est vers DMX et le Wu-Tang Clan qu’il se tourne. Il n’est pas insensible également au grunge de Nirvana.



« Waves »


Complètement bilingue, Mr. Probz rappe aussi bien en néerlandais qu’en anglais. Après plusieurs essais, il obtient son premier numéro un grâce à son single « Waves ». En parallèle, une tragédie le frappe : sa maison prend feu. « Ma maison a brûlé une semaine après la sortie de la chanson. C’était très bizarre. Toute ma vie ne tenait plus que dans un sac poubelle et le single était numéro un », a-t-il déclaré.

Loin de se laisser abattre, Mr. Probz a pu compter sur le succès de son titre pour retrouver le sourire. Le DJ allemand, Robin Schulz, est tombé sous le charme de « Waves » qu’il n’a pas hésité à remixer. Le titre devient rapidement un incontournable des clubs. Sur Soundcloud, pas moins d’1,5 million de personnes sont allées l’écouter et la chanson obtient également plus de 2 millions de vues sur YouTube.



Premier contrat et premier succès


Face au triomphe de ce titre, il était évident que Mr. Probz n’allait pas rester longtemps indépendant. Les maisons de disques se sont alors bousculées à sa porte et c’est avec Ultra Music qu’il finit par signer. « Waves » bénéficie alors de sa première sortie physique et officielle en 2014, sur laquelle sont présents les fameux remixes de Robin Schulz.

Dès lors, la machine est lancée. Le single dépasse toutes les espérances et se retrouve juste derrière « Blurred Lines » de Robin Thicke et « Wake Me Up » d’Avicii.



L’album


Mr. Probz n’a pas qu’un seul titre dans son sac. Un peu avant la sortie de son single, le 16 septembre 2013, il dévoile « The Treatment », son premier album studio, aux Pays-Bas. Les 13 titres sont disponibles sur Soundcloud gratuitement, sauf « Waves », avant d’être mis en vente sur iTunes.

Concernant sa musique, Mr. Probz en a une définition toute simple. « Mes chansons sont comme des photos ou des instantanés. Je vais essayer de raconter ou de décrire une certaine histoire sans trop de mots. J’aime laisser la porte ouverte à l’imagination », déclare-t-il. 

+