Biographie Mokobé

Né(e) le 24 mai 1976, Vitry-sur-Seine, France

Genre musical: Hip Hop/Rap, Hip Hop/Rap

Mokobé © MD

L'ancien membre du groupe de rap 113, Mokobé , se lance dans une carrière solo avec son album "Mon Afrique". Découvre la bio d'un rappeur qui collabore avec de nombreuses guests pour son disque, notamment avec Diam's .

Après un deuxième album en 2011, "Africa Forever", Mokobé sort dans les bacs son troisième opus solo en octobre 2015. Il est porté par les hits "#CDouxDeh" et "Getting Down".

Biographie

Les débuts

Nous sommes en 1990 : Mokobe Traore s'associe avec Rim. K et A.P  pour monter le 113. Le groupe rap connaît son premier succès en 98 avec "Truc de fou".
Après avoir participé à de nombreuses compilation, le groupe sort un an plus tard son premier album "Les princes de la ville", et son fameux single "Tonton du bled", véritable carton dans les charts.

Avec "113 fout la merde" en 2002 et "Dans l'urgence"  un an plus tard, la formation continue d'enchaîner les hits.... 11 juin 2007 : Mokobé fait son grand retour, mais en solo cette fois-ci.

Sorti en 2007, son album "Mon afrique" réunit une belle brochette de guests : Manu Chao , Diam's , Booba , Youssou Ndour, Salif Keita... sans oublier ses complices du 113, pour le titre "Mes racines". A noter que le premier extrait "C'est dans le joie" feat. Patson cartonne sur les bacs.


Un second album solo


Mokobe a sorti son second album solo intitulé "Africa Forever" en Octobre 2011. Porté par le premier single "Oulala" feat Yorobo, il se veut aussi éclectique que le premier : de la parodie ("50 CFA", "Mokosinatra") au hip hop, en passant par les clubs ("Oulala", "Africa Fiesta") mais toujours avec un message fort, universel et culturel ("Taxi Phone" feat Soprano, "Africa Forever" feat Jah Cure).

Mokobe garde ce regard ultra précis sur la communauté Africaine, de France ou d’ailleurs, qu'il partage grâce à sa musique avec son public. Il est nominé aux BET awards en 2012 avec cet album.


Troisième opus


Après quelques années, Mokobé est de retour avec un troisième album qui sort dans les bacs en octobre 2015. Le premier titre extrait de cet opus, "#CDouxDeh", paraît durant l'été 2014 et tous ses revenus sont reversés à une association caritative en banlieue parisienne . 

Le 1er juin 2015, Mokobé dévoile le second hit issus de son troisième album. Intitulé "Getting Down", il est en featuring avec les célèbres jumeaux Nigérians P-Square.

+