Le -
modifié le -

Moby dévoile son nouveau single

Le New-Yorkais est sous les feux de la rampe. Il vient de dévoiler le premier single extrait de son album Wait For Me, à paraître le 29 juin prochain. Intitulé Pale Horses, ce titre vient de sortir en digital et est disponible en téléchargement sur les plateformes légales.

Moby NRJ
Pale Horses sonne vintage

"Je me doute que personne en dehors des nerds ne souhaite entendre parler des astuces de studio mais l'un de mes buts a été d'obtenir un rendu plus vintage. Je ne voulais pas d'un son rétro ou nostalgique. Je trouve que beaucoup de productions d'aujourd'hui sont très vives et je voulais que les voix de ce morceau soient plus intimes", a confié Moby.

Moby enregistre avec l'une de ses amies

"C'est mon amie Amelia qui chante sur Pale Horses", a déclaré Moby (...). "Un micro à 70$ dans les mains, sans casque, Amalia chante alors que je lui tiens les paroles en pointant mon doigt sur les mots J'ai pris sa voix et je l'ai passée dans une vieille machine à bande 1/8'' puis je l'ai enregistrée sur le morceau. La voix est vieillotte parce que je voulais que cela sonne comme un enregistrement des années soixante".

Moby sera en tournée française

Pour promouvoir la sortie prochaine de son neuvième album, Wait For Me, le musicien offrira une petite série de concerts en France. Il sera notamment de passage à Paris, à La Cigale, le 1er juillet et à l'affiche de quelques festivals d'été, dont les Vieilles Charrues à Carhaix, le 19 juillet. Retrouvez toutes les dates sur la page MySpace de Moby.