Biographie Møme

Genre musical: Electronic

Møme © Cover Media

Møme, alias Jérémy Souillart, est un producteur de musique niçois âgé de 26 ans. Il est l’un des précurseurs de la «chillwave», une électro posée et notamment inspirée par Flume et Chet Faker. 

Biographie

Passionné de surf, Møme, sort son premier EP en février 2014, «Eclipse», après avoir été formé au conservatoire pour piano dans la ville de Nice. Ancien musicien d’un groupe de rock, il attache une importance particulière à la composition. 

Départ en Australie

C’est avec le titre «Cyclope», extrait de son deuxième EP «Cosmopolitan», sorti le 9 mars 2015 chez DDM Recordings, que Møme se fait repérer. Il dévoile ensuite le 18 septembre son nouvel EP, «Aloha». 

En novembre 2015, il part vivre sur les routes d’Australie, avec un studio d’enregistrement dans son van. Il y fait de nombreuses rencontres, qui participent pour certains à ce nouveau projet, très inspiré par son séjour au bout du monde. Ce mélange donne à l’opus un style aérien et résolument «chillwave». 

Le clip de «Aloha» sort le 8 avril 2016. Son univers tropical et décalé le rend encore plus populaire sur le web.  

Une année studieuse

En mai 2016, Møme fait son retour en France, afin de finaliser les titres de son album à venir. 

Il se produit ensuite sur les routes de l’Hexagone, avec notamment des passages à Paris le 20 mai, Saint Aubin en juin et Biarritz et Cannes au mois de juillet. 

+