Biographie Mitchel Musso

Né(e) le 9 juillet 1991, Texas, Etats-Unis

Genre musical: Pop

Mitchel Musso © CREASHORE

De son nom complet Mitchel Tate Musso, l'acteur et musicien américain Mitchel Musso naît à Garland, dans le Texas , États-Unis le 9 juillet 1991.

Connu pour sa performance dans la fameuse sitcom « Hannah Montana », il fait ses débuts cinématographiques avec le film « Am I cursed ? » sorti à l'aube du troisième millénaire.

Biographie

De « Am I cursed? » à la participation dans « Walker Texas Ranger »

Mitchel Musso grandit dans le Texas avec ses deux frères, Marc Musso, qui joue avec lui dans le film « Le secret des frères McCann » et Mason Musso, guitariste et chanteur du groupe Metro Station .

Adolescent rebelle, il fait ses débuts à l'écran en 2002 à travers quelques spots publicitaires qui lui ouvrent le chemin de la carrière cinématographique. La même année, le jeune garçon de onze ans débute à l'écran à travers le film « Am I cursed ? » où il se glisse dans la peau de Richie ainsi que le film « The keyman » dans le rôle d'un jeune scout.

Poursuivant dans la même direction, il décroche un petit rôle dans le film « Le secret des frères McCann » réalisé en 2003. Remarqué pour son talent d'acteur, il fait également une apparition au petit écran à travers le téléfilm « Oliver Beene » la même année.

En 2004, le succès de « Le secret des frères McCann » s'avère être le début d'une série d'exploits pour le jeune Mitchel Musso qui décroche alors le rô le de Raymond Figg dans le film de Charles Haid « Calvin et Tyco ».

Sorti en 2005, ce film pour Disney sera suivi par l'apparition de l'acteur dans la série télé « Walker Texas Ranger » où il campe le rô le de Josh Whitley aux côtés de Selena Gomez et Chuck Norris.


« Hannah Montana », la consécration

Toujours en 2005, Mitchel Musso incarne la voix de Aang dans « Avatar, le de rnier maître de l'air ».

Suite à ces premières performances non moins remarquables, le jeune acteur poursuit dans le même sens au cours de l'année 2006 en incarnant la voix de Douglas J ou DJ Hartner dans le film d'animation « Monster house ».

La même année, il fait sa première apparition dans la série télévisée de Disney Channel « Hannah Montana » où il prête ses traits à Oliver Oken aux côtés de Miley Cyrus et Emily Osment. C'est à travers cette série qu'il acquiert petit à petit sa renommée.

Toujours aussi productif, l'étoile montante continue avec « Shorty McShorts' shorts » et « Disney channel games » en 2007 avant d'enchaîner avec « Metro station - seventeen forever » et « Disney channel games 2008 ».

Toujours en 2008, il poursuit avec « Phinéas et Ferb » pour le personnage de Jeremy Johnson avant tourner le film « Hannah Montana » en 2009 où il reprend son rôle d'Oliver Oken.

Grand succès, ce film sera suivi par le téléfilm de Disney Channel « Un costume pour deux » où Mitchel Musso campe le rô le de Poole.


La carrière de chanteur

À côté de sa carrière cinématographique, Mitchel Musso développe au fil des années sa carrière musicale. Il a entre autres fait un remix de « Lean on me » pour le film de Disney « Snow buddies ».

La chanson est comprise dans la compilation « Radio disney jams 10 » parue en 2008. L'acteur-chanteur a également interprété le morceau « If I didn't have you » avec sa partenaire Emily Osment de Hannah Montana pour l'album « DisneyMania 6 ».

Dans le film intitulé « Un costume pour deux », l'artiste fait équipe avec sa co-vedette Tiffany Thornton pour l'enregistrement de la chanson intitulée « Let it go » qui a été utilisée dans le film. Les deux amis ont également travaillé sur le clip de la chanson qui a été publié sur Disney Channel.

A part ces réalisations, la star a également enregistré la chanson « The girl can't help it » pour un autre film de Disney Channel intitulé « Princess protection program ». « The girl can't help it » et « Let it go » pour leur part, figurent sur « Disney channel playlist », l'album de compilation de Disney, publié en été 2009.

Dans la saison 3 de la série « Hannah Montana », Mitchel Musso interprète les morceaux « Welcome to Hollywood » et « Let's make this last 4ever ».

+