Biographie Miranda Cosgrove

Né(e) le 14 mai 1993, Los Angeles, Etats-Unis

Genre musical: Pop

Miranda Cosgrove © MD

Miranda Taylor Cosgrove est une starlette américaine qui a vu le jour le 14 mai 1993 dans la vil le de Los Angeles.

C'est une jeune fille qui brille dans deux domaines artistiques à savoir la chanson et le petit écran.

On la connaît surtout pour avoir participé à la série américaine « Drake et Josh », mais aussi pour être l'héroïne de la sitcom « iCarly » dans laquelle elle interprète le rô le de Carly Shay.

Biographie

Une star en herbe

Miranda Taylor Cosgrove se passionne très tôt pour le monde des paillettes. Alors qu'elle était seulement âgée de trois ans, la fillette a présenté un spectac le de chants et de danse au sein d'un établissement de restauration localisé dans la ville où elle résidait à l'époque.

Cette première prestation en public marque un tournant dans la vie de Miranda Taylor Cosgrove. Elle attire en effet, l'attention d'un agent qui entre en contact avec ses parents et convainc ces derniers de faire participer leur fille à des publicités.

À peine plus haut que trois pommes, Miranda Taylor Cosgrove débute sa carrière dans le monde du showbiz. Année après année, la petite Miranda Cosgrove multiplie les expériences et caresse le rêve d'embrasser le métier d'actrice. Elle réalisera très vite cette ambition.

Parallèlement, étant encore une adolescente, elle continue de suivre des cours en ligne, décidant ainsi de laisser tomber l'école en dur.


Actrice

La carrière d'actrice de Miranda Taylor Cosgrove débute alors qu'elle est âgée de huit ans. C'est sur les plateaux de tournage de « Smallville » qu'elle va faire ses premières armes dans ce domaine. Elle est choisie pour être la version « fillette » de Lana Lang, l'héroïne de la série.

Après avoir joué différents rôles mineurs dans des séries et dans des téléfilms, elle décroche finalement un rôle au cinéma en 2003. Cette année-là, elle est sélectionnée pour être Summer Hathaway dans le film « Rock academy ».

Remarquée pour sa belle prestation dans ce film, Miranda Cosgrove devient Megan Parker en 2004. C'est le nom du personnage qu'elle interprète dans la série « Drake et Josh ». En 2007, elle décroche un premier rôle dans une série-télé américaine destinée aux adolescents intitulée « iCarly ».

C'est ainsi qu'elle interprète le rô le de Carly Shay, une ado qui a créé elle-même sa propre émission pour le Web, laquelle a rencontré un franc succès. Elle joue aux côtés de Jennette McCurdy, Nathan Kress et Jerry Trainor.


Chanteuse

La carrière de chanteuse de Miranda Cosgrove commence en 2007. L'année de ses 14 ans, la jeune fille dévoile son tout premier single enregistré pour la série « iCarly » et intitulé « Leave it all to me » dans lequel participe Drake Bell, l'un de ses partenaires sur la série « Drake et Josh ».

La bande origina le de la série « iCarly » sort dans les bacs au mois de juin de l'année suivante et « Leave it all to me » compte parmi les chansons qui y sont présentes. Le disque se place directement à la 28ème place des classements Billboard 200 dès sa première semaine de sortie. Au total, il s'en écoulera 200 000 copies.

Peu après, Miranda Cosgrove participe à la bande originale du film « Joyeux noël, Drake et Josh ». Après ces premières expériences musicales, l'adolescente est grandement tentée par une aventure dans ce domaine.

Elle prépare alors son tout premier album solo auquel participe le groupe Boys Like Girls. Si, pendant la préparation de la bande origina le de « iCarly », la jeune fille a interprété des titres qui lui ont été proposés, pour son album elle a préféré s'y investir à fond.

Elle participe ainsi à l'écriture et à la composition des chansons figurant sur ce dernier, dont la date de sortie serait prévue en 2010.

+