Biographie Mindless Behavior

Mindless Behavior © Cover Media

Elevés au rang de stars avec le single « My Girl », Mindless Behavior est un groupe de pop R&B qui déchaîne les foules.
Avec un deuxième album sorti en 2013, ces quatre jeunes garçons forment la relève du R&B américain.

Biographie

Formation du groupe

Issu d'un casting organisé parmi 600 jeunes artistes, Mindless Behavior se forme en 2008 à Los Angeles. Princeton, Roc Royal et Ray Ray sont découverts lors de cette audition, tandis que le quatrième membre du groupe, Prodigy, se fait connaître sur YouTube.

A l'origine de cette formation : David Scott, le chorégraphe du groupe, Keisha Gamble, Walter Millsap, qui a collaboré avec Beyoncé et Timbaland et Vincent Herbert, le créateur de la Streamline Records. 

Chaque membre a une personnalité bien affirmée au sein du groupe. Prodigy, de son vrai nom Craig Thomas Crippen Jr., est né le 26 décembre 1996.

Originaire de Philadelphie, il est le leader vocal de la formation. Rayan De Quann Lopez, alias Ray Ray, est né le 6 janvier 1996 à Los Angeles. Il est le chanteur de soutien, freestyle rappeur et comme ses trois camarades, danseur.

Jacob Alexender Perez, plus connu sous le nom de Princeton, est né le 21 avril 1996. Originaire lui aussi de Los Angeles, il est le porte-parole du groupe et chanteur de soutien. Roc Royal, de son vrai nom Chresanto Lorenzo Romelo August, est né le 23 juillet 1997 à Los Angeles et joue le rôle de chanteur de soutien et rappeur.

Princeton, Roc Royal, Ray Ray et Prodigy ont à peine 10 ans quand ils sont choisis pour devenir membre du groupe. Pendant deux ans, ils travaillent la danse et le chant.

C'est finalement en septembre 2010 que sort « My Girl », leur premier single, qui devient rapidement un phénomène parmi le jeune public américain. C'est un véritable carton outre-Atlantique et Mindless Behavior se produit même à la Maison Blanche devant les filles du Président Obama. 


Une carrière qui décolle

Pour aiguiser leur talent sur scène, Mindless Behavior assure la première partie de grandes stars comme les Backstreet Boys, Justin Bieber Janet Jackson ou Nicole Scherzinger Avec leurs incroyables performances en chant et en danse, les quatre garçons enflamment le public.

Leur second single, « Mrs. Right », continue de faire tourner les têtes avec sa combinaison magique entre des beats accrocheurs et des harmonies soul. Avec « Girls Talking Bout », une production électro avec un refrain inoubliable, Mindless Behavior confirme son statut de révélation R&B. Leur premier album « #1 Girl » sort en septembre 2011.

Bénéficiant d'une fan base très solide, le groupe est très populaire sur le net : ils sont n°2 derrière Lady Gaga en terme de présence sur la Toile et comptent près de 160 millions de vues sur leur chaîne YouTube.


« Keep Her On The Low »

Début 2013, Mindless Behavior propose le nouveau single « Keep Her On The Low ».
Véritable bombe hip-hop, le titre est produit par Sean Garrett (qui a travaillé avec Usher ou Beyoncé) et Team S.Dot.
Il s'agit du premier extrait de leur second album, « All Around The World », qui arrive dans les bacs le 11 mars 2013.

La même année, on retrouve Mindless Behavior pour la première fois au cinéma dans un documentaire intitulé « All Around The World », qui sort en mars aux Etats-Unis.

+