Le -
modifié le -

La déferlante Milow

L'improbable reprise d'Ayo Technology, tube de 50 Cent feat. Justin Timberlake, par Milow cartonne sur les ondes depuis déjà quelques semaines. La nouvelle révélation pop-folk est belge, âgée de 26 ans et s'apprête à sortir son troisième album le 8 juin, baptisé tout simplement Milow.

Milow NRJ
Phénomène musical dans toute l'Europe

Grâce à Ayo Technology, Milow, alias Jonathan Vandenbroeck caracole en tête des charts en Allemagne, s'installe n°1 des téléchargements iTunes en Suède, en Autriche et en Allemagne. En France, il est second des téléchargements et les radios, NRJ en tête, se l'arrachent ! Le clip, qui compte plus de 10 millions de connexions sur YouTube, a même été posté par Perez Hilton et Kanye West sur leurs blogs respectifs, il y a déjà plus de six mois !

Il a pourtant déjà fait ses preuves

Du haut de ses 26 ans Jonathan Vandenbroeck n'est pas un inconnu. Le premier album de ce conteur, The Bigger Picture, a déjà été certifié disque d'or en 2007 dans son pays, la Belgique. Il a aussi sorti en février 2008, un deuxième disque, Coming of Age, court-circuité par l'arrivée inattendue d'Ayo Technology dans le répertoire de Milow.

L'histoire d'Ayo Technology

Début 2008, une radio belge demande à Milow de jouer à l'antenne une reprise, mais quelque chose d'inattendu... Il empoigne sa guitare et improvise une reprise du sulfureux single de 50 Cent et Justin Timberlake sur le Cybersex.

Selon Milow : "Cela m'a permis d'élargir ma façon d'être artiste. Je suis auteur, compositeur, interprète, mais j'aime dévier de mes propres sentiers battus et explorer d'autres pistes. De plus, cette chanson est le baromètre de mon sens de l'humour".

On a hâte d'entendre la suite dans les bacs le 8 juin !