Le -
modifié le -

Miley Cyrus : vous n'avez encore rien vu !

© Cover Media

La chanteuse a su faire parler d’elle avec son nouveau clip, « Wrecking Ball ». Elle a annoncé que la vidéo sulfureuse pourrait avoir droit à une Director’s Cut encore plus hot.

Miley Cyrus s’apprête à effectuer son grand retour sur la scène musicale en allant affronter directement Lady Gaga sur le terrain – jusque-là réservé – de la provocation. Ces derniers temps, Miley Cyrus avait fait savoir qu’elle voulait se détacher de l’image prude d’Hannah Montana, le rôle qui l’a fait connaître sur Disney Channel. Après une prestation qui a suscité la polémique aux derniers VMAs, la chanteuse a mis en ligne le premier clip tiré de son nouvel album, « Bangerz », dans lequel elle apparaît intégralement nue. La vidéo qui accompagne le single « Wrecking Ball » est réalisé par le très sulfureux photographe Terry Richardson qui s’en est visiblement donné à cœur joie. Miley Cyrus n’a pas hésité à se prêter au jeu de l’effeuillage.

Elle a cependant trouvé bien plus difficile de tourner le clip que d’enregistrer le morceau déjà émouvant qui l'accompagne. « Si les gens arrivent à se détacher de l’évidence et puiser dans leur imagination pour voir ce que la vidéo signifie vraiment, elle est vraiment vulnérable, a-t-elle déclaré sur les ondes américaines. Si vous regardez mes yeux, j’ai l’air plus triste que ma voix sur le morceau. C’était bien plus difficile de tourner la vidéo que d’enregistrer le morceau. C’était une expérience bien plus déchirante. »

Bientôt une director’s cut

La vidéo de « Wrecking Ball » fait déjà beaucoup parler d'elle, mais il semblerait qu'il en existe une version encore plus sulfureuse. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Miley Cyrus... « On sortira la Director’s Cut de Wrecking Ball quand on aura atteint 150 millions ! », a-t-elle publié sur Twitter.

Le clip est déjà détenteur d’un record sur Vevo : celui du clip le plus vu le jour de sa mise en ligne avec 19 millions de clicks. Il a depuis grimpé à 40 millions et 43 millions sur YouTube. Un raz-de-marée qui permet à Miley Cyrus de se hisser au côté des très grandes – Katy Perry et Lady Gaga – qui sortent elles aussi leur nouvel album cet automne.

© Cover Media