Le -
modifié le -

Miley Cyrus se dévoile dans Elle !

© Elle

La chanteuse s’affiche en couverture du célèbre féminin. Elle s’exprime sur les sujets qui lui tiennent à cœur dans les pages du magazine.

Miley Cyrus a les honneurs de l'édition américaine du magazine Elle. Le célèbre féminin a fait appel au fondateur du magazine Rookie Mag pour aller interviewer la chanteuse dans un article dédié aux femmes dans l’industrie musicale. La super star y évoque des sujets qui lui tiennent à cœur, notamment le féminisme, et les libertés qu’elle s’octroie à cet égard. « Je veux juste que tout le monde soit égal, explique-t-elle. Je veux dire, les rappeurs s’attrapent l’entrejambe toute la p****n de journée avec plein de pét***es autour d’eux, et personne ne leur dit rien. Mais si je m’attrape l’entrejambe et que je fais danser de jolies petites pu*es autour de moi, ça devient dégradant pour la femme ? »

Elle revient aussi sans regret sur la distance qu’elle a prise par rapport à Disney – qui a fait d’elle la star qu’elle est dans Hannah Montana – et, de manière plus surprenante, de son ex fiancé, Chris Hemsworth. « Aujourd’hui, je suis libérée de ces deux choses, et ça me va, confie-t-elle. Je dors toute seule la nuit, et c’est ok, je suis beaucoup plus forte que la personne que j’étais il y a trois ans, qui aurait cru mourir si elle n’avait pas de petit copain. »

Une chanteuse pour tous

Depuis quelques mois, Miley Cyrus s’est fait connaître pour ses frasques et ses prestations démesurées. Elle a montré à plusieurs reprises qu’elle n’avait pas peur du ridicule, et elle a déjà défendu que ses danseurs de petite taille portaient un message égalitaire. Aujourd’hui encore, elle pense que sa célébration de la liberté et de la jouissance sans entrave choque autant qu’elle en libère certains. Elle pense notamment à ses fans issus des communautés LGBT (ndlr : Lesbiennes Gay Bi et Trans).

« Il y a des mecs et des filles qui viennent me voir en me disant, ”La seule raison qui m’a fait avouer que j’étais gay c’est parce que tu m’as fait ressentir que ce n’était pas un problème”… Ça me donne une grosse responsabilité – une raison de me lever le matin plus importante que d’enfiler mes costumes et de me coller mes petites plumes. » Miley Cyrus est une chanteuse engagée, et on n’en a jamais douté.

© Cover Media