Le -
modifié le -

Miley Cyrus s'est remise au travail !

© Miley Cyrus - Instagram

La chanteuse est vite retournée ses projets après sa sortie de l’hôpital. Elle est en train de bosser avec le chanteur des Flaming Lips.

FR Music - Maintenant qu’elle est enfin sortie de l’hôpital, Miley Cyrus s’est lancée dans de nouveaux projets. En plus d’avoir repris sa tournée «Bangerz», interrompue dix jours à cause de son hospitalisation forcée après une réaction allergique à des médicaments, elle s’est mise à travailler avec Wayne Coyne, le chanteur des Flaming Lips, qui est aussi réalisateur de films underground.

Au début du mois, il avait d’ailleurs mis en ligne un extrait d’une vidéo dans laquelle Miley Cyrus, très maquillée, reprenait une chanson des Beatles. Le chanteur avait par ailleurs accompagné une photo particulièrement controversée de la star avec ce commentaire : « Ouaip… j’enregistre avec Miley… je suis bien perché… ». Et ce week-end, Wayne Coyne d’un côté et Miley Cyrus de l’autre ont posté des photos de tournage assez psychédéliques sur lesquelles la chanteuse apparaît alanguie sur un lit, des vidéos multicolores projetées sur le visage.

© twitter

Des collaborations de luxe

Depuis qu’elle vole de ses propres ailes et qu’elle s’est éloignée du parrainage de Disney, Miley Cyrus s’est offert des collaborations de choix. Son album, « Bangerz », en regorge, notamment avec Pharrell Williams, sur l’album duquel elle apparaît aussi. Mais c’est en dehors de la musique que son goût du risque a le plus surpris. Effectivement, après avoir fait appel au très controversé photographe Terry Richardson pour signer les photos de « Bangerz » et le clip de « Wrecking Ball », elle a demandé à John Kricfalusi, un animateur abonné aux polémiques – il avait déjà signé un clip censuré pour Björk – de s’occuper d’une grande partie de l’habillage de sa tournée.

Aujourd’hui, en allant travailler avec Wayne Coyne, elle collabore avec un des papes du rock indépendant connu pour ses extravagances, ses clips et ses films expérimentaux baignant régulièrement dans le psychédélisme le plus extrême. Visiblement, Miley Cyrus a un plan de route bien tracé, et plus elle le dévoile, plus il s’avère parfaitement pertinent.

© Cover Media