Le -
modifié le -

Miley Cyrus s'engage contre les violences faites aux femmes!

© Cover Media

Miley Cyrus apparaît dans une série de photos dénonçant les violences faites aux femmes. Madonna ou encore Emma Watson ont elles aussi été choisies par l’artiste qui souhaite défendre cette cause.

Le poids des mots, le choc des photos, voilà une punchline que Miley Cyrus et ses autres collègues célèbres peuvent désormais s’approprier. Une photo de la chanteuse a été retravaillée par l’artiste aleXsandro Palombo qui dénonce les violences faites aux femmes dans une campagne choc.

Sur l’affiche, on peut voir un portrait de Miley Cyrus dont le visage a été photoshoppé pour montrer à quoi il ressemblerait après avoir été roué de coups. En titre : « La vie peut être un conte de fées si vous brisez le silence ». En bas, on peut lire : « Aucune femme n’est à l’abri de la violence domestique #STOPVIOLENCEAGAINSTWOMEN ».

Madonna, Kim Kardashian, Emma Watson y participent

Miley Cyrus n’est pas la seule à voir son visage tuméfié pour dénoncer les violences faites aux femmes. L’artiste a également choisi de retravailler des clichés de Madonna, Emma Watson ou encore Angelina Jolie. S’il n’a demandé aucune autorisation pour utiliser l’image de ces stars, il s’agit avant tout du travail artistique pour dénoncer une cause importante.

« La nouvelle série de Palombo n’est pas une campagne, pas une publicité, n’est pas à vendre, c’est le point de vue d’un artiste sur un problème social, sa contribution à briser le silence », a déclaré son porte-parole dans The Independent. Pour rappel, en France, une femme sur cinq est victime de violences physiques et une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

©Cover Media