Le -
modifié le -

Miley Cyrus reprend les Beatles pour la bonne cause !

© Cover Media

La chanteuse a trouvé une manière de se remettre de la perte de son chien Floyd. Elle vient de sortir un morceau dont les recettes aideront les foyers d’accueil animaliers.

En avril dernier, une tragédie a ébranlé la vie de Miley Cyrus. La chanteuse a perdu son petit chien, Floyd, tombé sous les griffes d’un coyote, et encore aujourd’hui, elle pleure la disparition de son compagnon à quatre pattes. Sa mère a eu beau lui offrir un petit Moonie pour la consoler, rien n’y a fait, et elle a même fini par ramener le chiot dans le foyer d’où il venait. Mais, apparemment, elle a trouvé une manière de panser ses blessures. En début d’année, on a appris qu’elle travaillait avec les Flaming Lips sur un album de reprise des Beatles sur lequel elle reprendrait notamment « Lucy in the Sky with Diamonds ».

Aujourd’hui, « With a Little Help from my Fwends » a été annoncé sur iTunes, et le célèbre titre en est le premier extrait disponible. Miley Cyrus en a profité pour annoncer que les recettes générées par le morceau aideraient les foyers d’accueil animaliers. « RENDEZ VOUS UTILES & SAUVEZ DES PETITS CHIENS ! With a Little Help From my Fwends », a-t-elle posté sur Twitter avec un lien pour accéder au titre sur iTunes.

Miley Cyrus - Lucy In The Sky With Diamonds

Changement de ton

Si son dernier album, « Bangerz », mettait en avant des influences électroniques, Miley Cyrus semble prendre un virage à 90° pour ses nouvelles aventures musicales. Depuis quelques mois, elle traîne effectivement avec Wayne Coyne, le leader des Flaming Lips, une figure majeure de la scène rock des années 90, connue pour son goût du psychédélisme forcené. Les deux artistes semblent s’entendre à merveille, et se retrouveraient autant autour de leur goût pour la démesure que pour leur amour de la provocation.

Par ailleurs, Wayne Coyne touchant aussi au cinéma underground, il se pourrait bien qu’une collaboration entre les deux artistes donne lieu à quelques projets surprenants. « Je préfère son esthétique à celle de Lady Gaga, qui a l’air de dire ”Prenez moi au sérieux”, cette année alors que Miley a l’air de dire, ”J’en ai rien à fo**re”, ce qui m’amuse beaucoup plus, avait déclaré Wayne Coyne à Rolling Stone en décembre dernier. J’adore ce truc où les gens se promènent dans un arc-en-ciel. J’aime bien ce genre de truc ». « Lucy in the Sky with Diamonds » est le premier extrait à émerger de cette étrange collaboration entre Miley Cyrus et son nouveau mentor.

© Cover Media