Le -
modifié le -

Miley Cyrus : punk dans l’âme

La chanteuse a repris sa tournée Bangerz en Europe. Le directeur musical de la série de concerts a permis d’en savoir un peu plus sur ses coulisses.

miley-cyrus Cover Media

FR Music - La tournée Bangerz de Miley Cyrus est l'une des tournées les plus en vogue de l’année. La série de concerts démesurés traverse actuellement l’Europe et la chanteuse a fait appel à de vrais passionnés pour offrir à son show toute l’ampleur nécessaire. On sait que l’animateur John Kricfalusi s’est occupé d’une grande partie de la direction artistique, mais pour ce qui est de la direction musicale, la chanteuse de « Adore You » a fait appel à Stacy Jones, le chanteur du groupe Hi-Fi, qui officie à la batterie.

Il a expliqué à Billboard quelques secrets des coulisses de ce show phénoménal, en commençant par évoquer la fidélité de Miley Cyrus envers ses collaborateurs. « A la base, je devais monter un groupe, c’est ce que j’ai fait, et ça fait huit ans que ça dure, a-t-il expliqué. […] Les cinq mecs du groupe aujourd’hui sont les mêmes qui jouaient avec elle il y a huit ans, ce qui est rare dans la pop. D’habitude, on remplace rapidement les gens. »

Punk's not dead

Parmi les critiques auxquelles Miley Cyrus a dû faire face tout au long de sa carrière, on lui a souvent reproché d’être un simple produit. Une critique contre laquelle Stacy Jones s’est insurgé. « Je faisais une interview avec une bande de punks à Londres, et ils m’ont fait, ”Tu joues avec Miley Cyrus ? Wow, ça c’est punk !”. Mais je leur ai dit, ”Vous savez quoi ? C’est la meuf la plus punk du monde !” Elle en a rien à fo**re. Elle est authentique. On peut pas faire plus punk. Et j’adore ça chez elle. Elle ne prémédite rien avec son équipe de management ou ses attachés de presse. Elle a une idée, elle l’exécute. Elle m’appelle et elle me dit, ”C’est ce que je veux faire”, et on s’en occupe pour elle. La plupart du temps, c’est un caprice. »

A côté de ça, Stacy Jones a tenu à rétablir quelques vérités concernant l’insouciance présumée de la chanteuse. « Avant chaque concert, en coulisse, vous pourrez trouver Miley en train d’écouter du Dylan, et le reste de l’équipe manger et boire du café. C’est très calme. Ce n’est pas l’idée qu’on s’en fait. A l’after party qu’on a faite à Londres, je crois qu’elle n’est même pas venue. Je crois qu’elle est retournée à son hôtel. La perception que les gens se font d’elle est très éloignée de la réalité. » Un point qui rassurera les fans de Miley Cyrus qui penseraient encore qu’elle devait son hospitalisation récente à une vie trop dissolue.

© Cover Media