Le -
modifié le -

Miley Cyrus prépare la suite

La chanteuse a évoqué le successeur de «Bangerz». Elle serait en train d’y travailler avec les Flaming Lips.

miley-cyrus Cover Media

FR Music - Miley Cyrus n’a pas fini de présenter son dernier opus, «Bangerz», sur les scènes du monde entier, qu’elle pense déjà à son futur album. Ce dernier opus est sorti à l’automne dernier et a rencontré le succès escompté. La chanteuse a alors fait appel à des pointures de la production, telles que Pharrell Williams, mais pour son prochain album, elle semble se tourner vers un mentor bien plus rock’n’roll.

Voilà quelques semaines qu’on la voit s’acoquiner avec Wayne Coyne, le leader des Flaming Lips, un groupe phare de la scène rock alternative des années 90, connu pour son extravagance et son goût du psychédélisme. Et aujourd’hui, Miley Cyrus a confirmé qu’ils étaient en train de travailler ensemble. «Sur mon dernier album, on a tout fait avec des ordinateurs. Mais ce sont de vrais musiciens – ils peuvent changer d’accord à la volée, a-t-elle expliqué à Rolling Stone. Ils m’ont fait vivre des choses plus démentes que ce que j’ai jamais connu. Ça va très loin.»

Une pluie de projets

Depuis quelques semaines, Wayne Coyne et Miley Cyrus se sont rapprochés. On a régulièrement pu apercevoir le chanteur des Flaming Lips en photo sur le compte Twitter de la chanteuse. Si elle semble apprécier particulièrement son travail avec le groupe, le chanteur, réalisateur à ses heures, est tout aussi enthousiaste. «Nos concerts sont très puérils, comme des gamins qui auraient pris des acides, et les siens aussi. On pense tous les deux que l’art doit être synonyme de déconne. Elle est freaky. Je l’aime à mort», a à son tour déclaré le chanteur au magazine.

En début d’année, les Flaming Lips avaient fait appel à Miley Cyrus pour reprendre le classique des Beatles, «A Day in Life», sur un remake de l’album «Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band» au côté de la crème de la crème du psychédélisme actuel, notamment MGMT et Tame Impala. Par ailleurs, Wayne Coyne et son collègue Steven Drozd ont récemment rejoint Miley Cyrus sur scène à l’occasion de son concert au Staples Center de Los Angeles.

© Cover Media