Le -
modifié le -

Miley Cyrus : Pharrell Williams s'est battu pour elle !

© Cover Media

Le producteur a révélé que ce n'est pas la chanteuse qui avait demandé ses services. C'est lui qui est allé la chercher après avoir visionné l'une de ses performances.

Le 8 octobre prochain, Miley Cyrus sortira son nouvel album « Bangerz », un projet sur lequel elle a travaillé avec de grands noms du hip-hop, à commencer par Pharrell Williams. Ancienne starlette Disney et initialement connue pour ses chansons pop, beaucoup se demandent comment la jeune femme de 20 ans a fait pour se retrouver en studio avec le célèbre producteur. Et contre toute attente, ce n’est pas la chanteuse qui lui a couru après, au contraire !

Pharrell a en effet cherché à la contacter après avoir vu Miley chanter « Jolene » de la star country Dolly Parton en 2012. « J’ai dit à mon manager “Je veux travailler avec elle”, explique-t-il dans le nouveau documentaire “Miley: The Movement”. Et il l’a contactée. J’étais là “Oh mon Dieu, les gars, vous ne réalisez pas à quel point cette fille a une voix de dingue. Vous l’entendez chanter “Jolene” et vous vous dites juste “OK”. »

Un autre producteur, une autre histoire

Curieux d’en savoir plus sur Miley Cyrus, Pharrell Williams l’a invitée à discuter, dans l’espoir d’une éventuelle collaboration. « Donc quand on s’est assis, je lui ai dit “Ecoute, allons à Miami et tout ce que je veux faire, c’est parler et si on fait de la musique, tant mieux. Si on n’en fait pas, tant pis », raconte le musicien.

En ce qui concerne Mike WiLL, c’est Miley elle-même qui l’a sollicité, étant fan de son travail. « Je le connaissais parce que j’écoute beaucoup de hip-hop et je suis tombée amoureuse de ses beats et de sa jeunesse, et aucune fille pop ne travaillait vraiment avec lui, confie-t-elle. Je suis allée en studio et on a lancé nos idées en chantant ensemble et la connexion s’est faite naturellement. »

© Cover Media