Le -
modifié le -

Miley Cyrus : focus sur les moments marquants de sa carrière

© FayesVision/WENN.com

Révélée dans la série « Hannah Montana », sur Disney Channel, la jeune artiste a déjà une très longue carrière derrière elle. Retour sur son parcours.

Miley Cyrus : ses premiers pas d’actrice
La carrière de Miley Cyrus démarre en 2002. À 12 ans seulement, elle fait plusieurs apparitions dans la série « Doc », dans laquelle son père joue également, et décroche ensuite son premier rôle au cinéma dans le « Big Fish » de Tim Burton. Mais il faudra attendre 2006 et la série « Hannah Montana » pour qu’elle décolle.

Miley Cyrus : ses débuts musicaux avec « Hannah Montana »
Nouvelle coqueluche des adolescents, Miley Cyrus profite de cette notoriété pour se lancer en 2007 dans la musique avec « Hannah Montana 2: Meet Miley Cyrus », la bande originale de la série. Le succès est tel que « Breakout », son successeur, voit le jour un an après. L’aventure « Hannah Montana » se poursuit sur grand écran avec la sortie en 2009 d’un long métrage réalisé par Peter Chelsom. La jeune chanteuse revient dans les bacs l’année suivante avec « Can’t Be Tamed » et tourne en parallèle la dernière saison de la série qui l’a révélée.

La révolution « Bangerz »
Après une parenthèse cinématographique au cours de laquelle elle joue notamment dans « LOL USA » et « So Undercover », Miley Cyrus travaille sur son quatrième opus. Elle opère également un changement de look radical. Plus femme et plus sexy, la superstar effectue un retour en force en juin 2013 avec « We Can’t Stop ». Dès sa sortie, le morceau fait un carton et se classe dans le top 10 de plus de 25 pays.
La chanteuse surfe sur son succès et dévoile deux mois plus tard « Wrecking Ball » dont le clip, réalisé par le photographe Terry Richardson, va faire le buzz : 24 heures après sa mise en ligne, la vidéo cumule 19,3 millions de vues et devient le quatrième clip le plus regardé sur une journée. Numéro 1 outre-Atlantique avec son single, Miley Cyrus publie l’album « Bangerz », dont sont extraits les deux hits, et enchaîne sur une tournée mondiale.

Miley Cyrus devient coach de « The Voice »
À l’issue de cette série de concert, Miley Cyrus sort gratuitement, en 2015, « Miley Cyrus & Her Dead Petz », son cinquième album, dont elle est la principale auteure et compositrice. Peu de temps après, la chanteuse intègre le jury de la 11e saison de « The Voice », en remplacement de Gwen Stefani. La superstar n’en n’oublie pas sa passion pour la comédie et rejoint le casting de « Crisis in Six Scenes », une série télé signée Woody Allen.

Miley Cyrus : son grand retour musical avec « Malibu »
Après une longue pause musicale, la jeune femme annonce en mai 2017 dans les colonnes du magazine Billboard son grand retour avec le single « Malibu ». Avec plus 77 000 exemplaires écoulés en une semaine seulement, le hit permet à Miley Cyrus d’intégrer le top 10 du Billboard Hot 100 pour la huitième fois de sa carrière.

© Relax News