Le -
modifié le -

Miley Cyrus : fini le twerk, elle se concentre sur la musique !

© Cover Media

La pop star ne veut plus faire parler d'elle pour ses frasques sexy. Elle confie être à présent complètement dédiée à sa musique et d'ores et déjà travailler déjà sur un prochain album, dans un tout nouveau registre.

Miley Cyrus et le twerk, de l'histoire ancienne ? La chanteuse s’est en effet avouée vaincue par Nicki Minaj, qui a dernièrement fait monter la température avec son nouveau clip « Anaconda » dans lequel son postérieur est la star incontestée. « Je peux proposer ce corps, je peux proposer cette boule de démolition (ndlr : en référence à son titre ‘Wrecking Ball’), mais je ne peux pas proposer ce c**. Ni cet ‘Anaconda’ », a-t-elle reconnu lors d’une interview avec MTV sur le tapis rouge de VMAs.

L’ancienne star de Disney Channel a en tout cas pris sa décision : elle et le twerk, c'est bel et bien terminé. « J’ai pris ma retraite, oui. Je fais de la musique en ce moment avec The Flaming Lips. C’est différent. C’est un peu psychédélique », a-t-elle annoncé avant d’ajouter : « Il ne s’agit pas de twerk mais de musique ».

Une évolution constante

Ainsi Miley préfère-t-elle désormais se concentrer exclusivement sur son prochain album même s’il « pourrait arriver dans cinq ans » seulement. « Je ne sais pas. Je vais juste travailler là-dessus jusqu’à ce que ce soit prêt », a-t-elle souligné. L’artiste, qui « ne vit que pour être en studio », a également choisi dernièrement d’utiliser sa notoriété afin de mettre en lumière de bonnes causes, comme l’association My Friend’s Place, venant en aide aux jeunes sans-abri américains.

Elle a d’ailleurs foulé le tapis rouge des VMAs en compagnie de l’un d’entre eux dimanche dernier, l’invitant à récupérer son trophée en son nom sur scène afin de sensibiliser l’audience à cette problématique qui touche plus d’1,6 million de jeunes aux Etats-Unis. « Je n'avais pas conscience de ma plateforme, de mon pouvoir, a-t-elle expliqué sur les ondes américaines. Je m'en suis vraiment rendue compte après les VMAs [de 2013]... »

© Cover Media