Le -
modifié le -

Miley Cyrus félicite Gus Kenworthy

© Cover Media

Miley Cyrus est ravie que Gus Kenworthy ait fait son coming out. La chanteuse a dit tout le bien qu’elle pensait du sportif sur Instagram.

Le cœur de Miley Cyrus s’est « envolé » quand elle a découvert que Gus Kenworthy avait fait son coming out. Le skieur de 24 ans, qui est reparti des Jeux Olympiques de Sochi avec une médaille d’argent l’année dernière, a révélé son homosexualité dans le nouveau magazine d’ESPN qui sortira à la fin du mois. Et la chanteuse est très impressionnée par la décision de son ami, comme elle l’a expliqué sur Instagram. « Je n’ai jamais été aussi fière de mon ami @guskenworthy ! A-t-elle écrit pour accompagner la couverture du magazine consacrée au sportif. (Et c’est un p*tain de champion olympique !) Il nous montre à tous ce que c’est que d’être courageux et FIER de soi ! Tu viens de gagner bien plus que des médailles… Tu viens de gagner ta LIBERTE ! Je te respecte tellement je t’aiiiiiime, je t’aiiiiime, je t’aiiiiiiime ! Aaaah, mon cœur s’envole, c’est comme si un million de cocons venaient d’éclore et je suis pleine de papillons. » Dans la même publication, Miley Cyrus a expliqué qu’elle serait ravie de travailler avec Gus Kenworthy pour son association, The Happy Hippie Foundation, qui promeut le bien-être des communautés LGBTQ et des jeunes sans-abris. « J’ai hâte de voir ce que nous allons pouvoir faire ensemble pour la @happyhippiefdn ! A-t-elle ajouté. Tu permets de braquer le projecteur sur la communauté LGBTQ dans une tout nouveau domaine ! »

De son côté, Gus Kenworthy a aussi partagé une émouvante publication sur sa page Instagram. Visiblement, il souffrait trop du poids de son secret quand il a décidé de faire son coming out. « Je suis gay. Wow, ça fait tellement de bien de pouvoir l’écrire. Pendant une grande partie de ma vie, j’ai eu du mal à l’accepter moi-même. Mais récemment, la douleur provoquée par ce mensonge m’a fait plus mal que la peur que ça se sache, et je suis fier de baisser enfin ma garde », a publié l’ami de Miley Cyrus.