Le -
modifié le -

Miley Cyrus : elle n'assume pas son passé !

© Cover Media

La chanteuse a bien grandi depuis ses débuts dans Hannah Montana. Son prochain album devrait révéler une facette plus sombre de sa personnalité, à l'image de son single « We Can't Stop ».

C'est un des albums les plus attendus de l'année ! Le nouvel opus de Miley Cyrus sera dévoilé d'ici les prochains mois, déjà porté par le succès du single « We Can't Stop ». Célèbre pour ses morceaux pop, à l'image de « The Climb » ou « Party in the USA », la chanteuse a récemment surpris son public en proposant un son beaucoup plus R&B et audacieux. La star a souhaité se confier sur ce virage artistique, qu'elle juge en accord avec sa personnalité. « Je veux tout recommencer à zéro, comme le ferait une nouvelle artiste, a-t-elle déclaré dans le magazine Billboard, dont elle fait la couverture. Je considère honnêtement mon prochain album comme mon premier. »

Miley Cyrus a en effet du mal à assumer ses précédents opus, qui ont pourtant connu un immense succès dans les charts. « C'est tellement énervant pour moi lorsque les gens vont sur iTunes et écoutent mes anciennes chansons. Je ne peux juste pas effacer mon passé et recommencer tout depuis le début. Mon dernier album est tellement loin de moi maintenant car j'avais 16 ou 17 ans au moment de son enregistrement. Je ne suis plus cette personne aujourd'hui. »

Un album entre pop et R&B

Miley Cyrus souhaite faire évoluer son image en s'identifiant à une version féminine de Miguel ou Franck Ocean. Son dernier single, « We Can't Stop », mêle ainsi des sonorités pop à un tempo plus R&B.

« Je n'ai pas fait cette chanson pour séduire les critiques, mais pour le public en général. J'ai 20 ans et je veux parler des gens qui font la fête toute la nuit avec leurs amis. C'est basé sur des histoires vraies de soirées complètement folles : lorsque j'ai entendu cette chanson pour la première fois, je m'y suis tout de suite reconnue, a-t-elle poursuivi. Je me suis toujours tournée vers des influences pop-rock, mais maintenant je découvre les sonorités urbaines. Ce n'est pas un album de hip-hop, cela reste de la pop. Je n'essaie surtout pas de faire du rap. » Les fans de Miley Cyrus pourront découvrir le résultat final d'ici la fin de l'année !