Le -
modifié le -

Miley Cyrus : des détails sur sa tournée

© Miley Cyrus - Twitter

Pour ses prochains concerts, la star a vu les choses en grand ! Un célèbre dessinateur va s’occuper de la direction artistique du «Bangerz Tour» et Marc Jacobs est à la création des costumes !

FR Music - Miley Cyrus est-elle sur le point de marquer un sans-faute artistique ? Après un album dont la qualité a surpris plus d’un détracteur, notamment grâce au travail de Pharrell Williams sur certains de ses titres, la chanteuse avait fait appel au célèbre photographe Terry Richardson, chancre du bon mauvais goût pour réaliser le clip de « Wrecking Ball ». Aujourd’hui, alors qu’elle prépare son «Bangerz Tour», elle a laissé entendre qu’un artiste de renom s’occuperait d’une grande partie de la direction artistique de la tournée. En effet, c’est John K. – John Kricfalusi de son vrai nom – connu pour avoir créé le dessin animé culte «Ren & Stimpy» dans les années 90, qui devrait « s’occuper d’une grande partie de la tournée», a expliqué la chanteuse au NY Daily News.

A l’instar de sa prestation aux American Music Awards, on devrait donc retrouver «des petits chats dans l’espace» rejoints par d’autres animaux – «imaginaires, pas réels», a-t-elle précisé. John Kricfalusi avait déjà été appelé par une chanteuse de renom en 1995. Il avait signé le clip de Björk,  «I Miss You», qui avait alors fait l’objet d’une controverse à cause des tétines que le dessinateur, connu pour son franc-parler, avait accolées au bout des seins de la chanteuse islandaise.

Une tournée en mode fan service

De son côté, Miley Cyrus a confirmé qu’elle offrirait à ses fans des morceaux issus de ses anciens albums, des reprises ainsi qu’une session acoustique. Mais ce n’est pas tout. L’ex-star de Disney tient à ce que le public puisse repartir avec des petits souvenirs. «J’aime bien accumuler les trucs, a-t-elle expliqué. Alors j’attends la même chose de mes fans. Je veux leur offrir des trucs qu’ils pourront collectionner, a-t-elle confié. Je vais faire tomber des trucs du ciel, le genre de trucs qu’on trouve normalement au stand merchandising.»

Par ailleurs, Miley Cyrus a su s’entourer de créateurs de renom puisque c’est Marc Jacobs, Jeremy Scott et le célèbre Bob Mackie – connu pour son travail avec Cher et Beyoncé – qui s’occuperont de ses tenues de scène. Si ce lot d’informations suffirait à exciter n’importe quel fan, la plus impatiente demeure peut-être la principale intéressée. «J’ai tellement hâte d’être en tournééééééeeee», a déclaré Miley Cyrus. Le «Bangerz Tour» démarrera le 14 février à Vancouver. Il faudra attendre le mois de mai, plus précisément les 23 et 24 pour voir passer Miley Cyrus en France. Elle ira saluer ses fans montpelliérains et lyonnais, en attendant l'annonce d'une prochaine date à Paris...?

© Cover Media