Le -
modifié le -

Miley Cyrus : "chaque décision fait partie d’un plan à grande échelle"

© Cover Media

La chanteuse a confié les secrets qui se cachent derrière son attitude récente. Toutes ses dernières manifestations feraient partie d’un « plan » beaucoup plus important...

Miley Cyrus ne cesse de faire parler d'elle ces derniers mois. Entre petites tenues, grimaces et manifestations délurées, elle sait comment attirer son public et a réussi le pari de faire oublier la petite fille que tout le monde a connu sous les traits de Hannah Montana. Certains s’en amusent, d’autres sont franchement outrés, mais la jeune femme qui a troqué sa longue chevelure blonde pour une coupe courte pense que ces derniers ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. « Je pense que si les gens s’attachaient aux détails, ils se rendraient compte que ce n’est pas n’importe quoi, a-t-elle déclaré à MTV. Tout est clairement réfléchi. Chaque décision fait partie d’un plan à grande échelle. » Il ne s'agirait en effet pas de simple provocation. Elle nous prépare quelque chose...

« Les gens veulent penser qu’il s’agit d’une transition. Ce n’est pas une transition, je suis la même personne et j’ai le même cœur qu’il y a cinq ans. Tout est pareil. Même peau, même être humain. Ce n’est pas une transition. C’est un mouvement. Une maturation. C’est un changement. Et pour moi, ce changement se doit d’aller plus loin qu’un simple album. Pour moi, un mouvement se doit d’embarquer le monde avec lui. »

Robin Thicke à la défense

La prestation décriée de Miley Cyrus et Robin Thicke restera gravée dans les annales de la télévision. La chanteuse s’était adonnée à un twerk endiablé contre le chanteur qui offrait au public des VMA’s un « Blurred Lines » aussi torride que dans le clip original du morceau. Lassé des moqueries dont a été victime sa collègue, Robin Thicke a déclaré à E! News qu’il n’avait aucun regret. « Miley et moi nous sommes éclatés. Elle est géniale. Pure famille, a-t-il expliqué. On est montés sur scène pour nous faire remarquer et pour provoquer une certaine énergie, alors on a touché au but ».

De son côté, Paula Patton, la femme de Robin Thicke, avait aussi défendu la jeune chanteuse en déclarant sur le plateau du Morning Show que « toutes les gamines de son âge [dansaient] comme ça » et que même ses copines à elle dansaient comme ça avec son mari. Elle a par ailleurs ajouté que la controverse ne la touchait plus. « C’est marrant parce que quand je l’ai vu danser, je me suis dit, ”Whoa les gars vous avez tout tué”, avait raconté la comédienne a E! News. On s’est fait un câlin, on est sorti, on a fait la fête. Le lendemain, mon téléphone était blindé de textos, ”Bon courage”, ”Si tu as besoin de parler, appelle moi”. C’était à propos de Miley et je me suis demandé, ”Pourquoi les gens en font tout un flan ?” ». Miley Cyrus prépare la sortie de « Bangerz », son nouvel album qu’elle a déjà accompagné d’un clip du sulfureux photographe Terry Richardson pour le titre « Wrecking Ball ».