Le -
modifié le -

Miley Cyrus chante pour son compagnon disparu !

© Cover Media

La chanteuse a perdu son chien avant-hier. Elle lui a dédié un morceau hier, lors d'une prestation à Boston.

Miley Cyrus a perdu son chien avant-hier. La chanteuse a largement partagé son deuil avec ses fans en inondant Twitter de messages dans lesquels elle exprimait son désarroi. Après avoir déclaré qu’elle était « dévastée » par la disparition de Floyd, son charmant Alaskan Klee Kai, elle s’excusait auprès de son public de l’état dans lequel ils la trouveraient peut-être sur scène hier soir à Boston. « Excusez moi par avance si je ne suis pas moi-même ce soir à Boston. Je ferai de mon mieux pour être au top », avait-elle écrit sur le site de micro-blogging. Et ça n’a pas raté. Alors qu’elle enregistrait sa balance en public, la chanteuse de 21 ans s’est effondrée en entonnant un morceau qui était particulièrement cher à Floyd, le très émouvant « Landside » de Fleetwood Mac.

« Mon chien, qui était – je ne devrais pas le dire – mais c’était mon préféré, est décédé, venait-elle d’annoncer au public. Je voulais lui dédier cette chanson parce qu’on écoutait Fleetwood Mac ensemble et c’était sa chanson préférée. » Noah Cyrus est venue consoler sa grande sœur, qui s’était pudiquement retournée pour essuyer ses larmes. Mais Miley Cyrus a assez d’énergie pour surmonter sa peine et d’ici quelques jours, ses fans peuvent être assurés qu’elle sera de retour au meilleur de sa forme. Et il vaudrait mieux, puisqu’elle emmènera son « Bangerz Tour » sur les routes d’Europe à partir du mois de mai. Après deux dates françaises à Montpellier et Lyon les 23 et 24 mai, elle finira sa tournée le 17 juin à Madrid.

The show must go on

Le spectacle très sophistiqué est en partie signé par l’animateur culte, John Kricfalusi, une marque de bon goût qui n’est pas passée inaperçue. Effectivement, alors qu’elle multiplie les collaborations avec certains artistes très reconnus – Pharrell Williams ou le photographe Terry Richardson pour ne citer qu’eux – Miley Cyrus a assez fait ses preuves pour que Madonna fasse appel à elle pour parrainer son projet en ligne « Art for Freedom ».

Les chanteuses sélectionneront des œuvres soumises sur le site du projet le mois prochain. « J’ai été très inspirée par les propositions que nous avons reçues, et j’ai fait appel à Miley et à ses fans pour qu’ils s’expriment artistiquement et partagent leurs idées concernant les droits de l’homme et de la liberté d’expression, a expliqué Madonna dans un communiqué. Miley et moi avons hâte d’entendre votre voix dans le format de votre choix tout au long du mois d’avril. » Un message relayé par la chanteuse de « Wrecking Ball ». « L’art peut faire des vagues – je suis heureuse de rejoindre Madonna et d’encourager les gens à faire entendre leur voix sur artforfreedom.com. C’est une plateforme idéale pour que chacun d’entre nous essaie de changer le monde », a confirmé Miley Cyrus.

© Cover Media

Miley Cyrus craque en chantant Landslide en hommage à son chien