Le -
modifié le -

Miley Cyrus : accompagnée d'un SDF aux VMAs !

© instagram

La blonde a débarqué avec un invité surprise à la cérémonie de Video Music Awards. Elle explique pourquoi elle a choisi de se faire accompagner par Jesse, un jeune SDF.

En 2013, Miley Cyrus secouait la planète entière avec son twerk endiablé lors des Video Music Awards. Mais cette année, la star s'est montrée plutôt sage, déterminée à utiliser son influence pour défendre une bonne cause. Elle est ainsi venue accompagnée avec Jesse, un jeune SDF vivant dans les rues de Los Angeles depuis des années. La star l’a rencontré via My Friend’s Place, une organisation d’aide aux jeunes sans abris.

« Je n'avais pas conscience de ma plateforme, de mon pouvoir, a-t-elle expliqué sur les ondes américaines. Je m'en suis vraiment rendue compte après les VMAs [de 2013]... Il n'y a que quelques personnes dans mon cas qui, quoi qu'elles fassent, qu'elles connaissent une victoire ou un échec, cela fera parler. (...) Si on m'offre une voix si forte, une image et une plateforme si grandes et une opportunité si énorme de pouvoir m'adresser aux jeunes Américains, qu'est-ce que je voudrais vraiment leur dire ? Parce que je ne pense pas que j'avais envie de dire ce qui est arrivé l'année dernière. »

Miley avait bien préparé son coup !

Sans prévenir personne, suite à l'annonce de sa victoire dans la catégorie Meilleur clip de l'année pour « Wrecking Ball », Miley a donc invité Jesse à aller récupérer son prix. Son speech a ému la salle entière. « L’industrie musicale a gagné plus 7 milliards de dollars l’an passé, et derrière les portes de la salle, il y a 54 000 personnes qui dorment dehors », a-t-il relevé.

Très ingénieuse, Miley n'avait fait part de son plan à personne et prétendu que Jesse était son petit ami, un mensonge notamment avalé par Katy Perry qui était assise quelques sièges plus loin. Seul le rappeur Juicy J, qui a présenté la récompense, était dans la confidence. Et après la cérémonie, c'est au fastfood que la chanteuse et Jesse ont fini la soirée, Miley offrant en outre à son nouvel ami son trophée.

© Cover Media