Biographie Mikelangelo Loconte

Né(e) le 5 décembre 1973, Rome, italie

Mikelangelo Loconte © Gautier Pallancher

Pages officielles

Auteur, compositeur et interprète, Mikelangelo Loconte fait ses premiers pas dans la musique en Italie, sa ville natale. Sa carrière se poursuit en France et en Belgique où il devient directeur artistique avant d’être choisi pour interpréter le rôle de Mozart, dans le spectacle « Mozart, l’Opéra rock ».

Biographie

Un artiste accompli

Né à Rome,  Mikelangelo Loconte participe dès son enfance à des émissions de télévisions et se met même en scène au théâtre.
A 21 ans, le jeune homme remporte le premier prix national de la fête des Inconnus, diffusé sur RAI, en interprétant le morceau « Aria ». Par ailleurs, il se lance dans une étroite collaboration avec le compositeur Maurizio Piccoli.

Une carrière en France


L’artiste fait ses premières armes en France avec la comédie musicale « Les nouveaux nomades » de Claude Barzotti et Anne Marie Gaspard. Ne parlant pas un mort de français, il enregistre la totalité des chansons à l’aide l’écriture phonétique.

Il travaille par la suite comme directeur artistique dans le studio « La Chapelle » à Waimes, tout en  continuant à composer. Le chanteur entame même une tournée dans plusieurs pays d’Europe, ainsi qu’au Brésil.

En 2008, il intègre la troupe de la comédie musicale « Mozart, l’Opéra rock », produit par Dove Attia et Albert Cohen,  dans lequel il tient le rôle principal, celui de Wolfgang Amadeus.

+