Biographie Mike Candys

Genre musical: Electronic, House

Mike Candys © Happy Music

Mike Candy s est un DJ de talent qui a sorti de nombreux remixes à succès.

Il collabore également avec un bon nombre d'artistes lui permettant de sortir des compositions originales. Les adeptes de la musique électro reconnaissent sans doute Mike Candys, autrement c'est un artiste à découvrir absolument.

Retour sur les oeuvres du DJ Mike Candys qui continue de mettre l'ambiance sur le dancefloor.

Biographie

Premiers titres

La naissance de la musique électro remonte vers le début des années 80 et devient un des genres musicaux les plus appréciés des jeunes. Depuis, de nouveaux artistes ne tardent pas à démontrer leur talent dans le genre et deviennent de grands noms de l'électro.

Parmi eux, on retrouve Mike Candy s qui entre dans le monde de la musique en 2004 avec la sortie de « Crime'n' Candys Traxx part one » auprès du label Zoom.

Ce single contient deux titres à savoir, « Weather (do you love me ?) avec Antonella Rocco au chant et « Expect the soul children (deeper unky funky mix) ».


Remixé par les meilleurs

La même année, en 2006, Mike Candys enchaîne avec la sortie de « Rock my body », un titre de Chris Crime. Ce dernier n'est pas inconnu dans le monde de la musique électro, il a ainsi contribué à un bon nombre de hits.

On retrouve sur le disque, quatre remix du morceau, dont deux réalisés avec Sir Colin considéré comme étant le plus grand DJ de la Suisse.

Deux ans après avoir fait sensation, Mike Candys reprend la musique avec la sortie de son nouveau single intitulé « Crime'n'Candys Traxx part two ».

Avec le titre « Music provocation » contenu dans le disque, le son de Mike Candys se rapproche beaucoup du garage house avec MC Myra au chant.


Encore du bon son

Il faut ensuite attendre deux années de plus, en 2008 avant de pouvoir entendre de nouveau des compositions de l'artiste.

En effet, il participe aux côtés de nombreux autres DJs sur la sortie de la compilation intitulée « Energy 08 House » avec l'appui du label Energetic Records. Ainsi, il remixe de nombreux titres, notamment « The rhythm of the night », « Ready or not » ainsi que « Fuck right now ».

En 2008 également, Mike Candys collabore avec Jaybee pour le remix de la chanson intitulée « Mike Candys ».

En 2009, il continue de faire des ravages auprès des clubbers. Ainsi, il reprend le titre « Ready or not » avec la collaboration de Christopher S et Chris Crime qui ont déjà travaillé avec le DJ auparavant.

Ainsi, « Ready or not » figure sur la compilation intitulée « Various - Cdj Unmixed 003 » qui comprend une dizaine de titres.

Par la suite, Mike Candys participe à deux autres compilations à savoir « Suddenly » et « The rythm of the night ».

+