Le -
modifié le -

Mika : "The Origin of Love" inspiré par une rencontre

© Cover Media

Le chanteur revient sur la création de son dernier album, « The Origin Of Love », sa volonté de prendre des risques et d’aller là où on ne l’attend pas.

Mika est toujours prêt à surprendre son public ! Après deux premiers albums pop acidulé qui ont connu le succès dans le monde entier le chanteur a décidé de prendre un tournant dans sa carrière avec « The O rigin Of Love ». Pour l’enregistrer, Mika s'est envolé pour Montréal sans aucune chanson en tête, mais l’inspiration est née d’une rencontre… « Je suis allé directement de l'hôtel au studio et une heure plus tard, j'avais écrit "The Origin of Love" (la chanson titre, ndlr) qui est le point de départ de l'album, déclare-t-il au magazine Le Point. Il faut l'admettre, ça m'a aidé d'être tombé amoureux une semaine plus tôt ».

L’amour, un sentiment universel

« J'ai décidé de saisir ce moment et d'écrire un album entier sur le processus - tomber amoureux - et ses mutations, d'écrire une collection de chansons d'amour non conventionnelles sur la seule chose qui soit commune à tout le monde : le désir, l'humanité, l'amour-propre... », ajoute le chanteur de 29 ans. Fini l’univers sucré et acidulé qui avait fait son succès, Mika a décidé de prendre des risques et d’aller là où on ne l’attend pas avec ce nouvel album ! « Je pense qu'il est suffisamment bon et qu'il va intéresser ou réintéresser des gens que j'avais peut-être perdus il y a quelques années, confie-t-il. Quand on vous couvre de louanges, on vous entrave. Si vous faites de la pop avec une ambition artistique, vous avez la responsabilité de faire des disques audacieux ». Mika sera également en tournée en France à partir du 31 octobre et passera deux soirs au Casino de Paris, les 12 et 13 novembre avec NRJ. Un événement à ne pas rater !