Le -
modifié le -

Polémique : Michael Jackson joué par un acteur blanc !

© wenn

La bande-annonce de la série « Urban Myths » a déclenché la polémique. Pourquoi ? Ralph Fiennes, un acteur blanc, y incarne Michael Jackson.

Avant même sa diffusion, la série britannique « Urban Myths » a eu le droit à un bad buzz! Elle met en scène des personnalités célèbres et disparues et l’un des épisodes met notamment en scène Michael Jackson.

L’épisode raconte son road-trip avec Marlon Brandon et Elizabeth Taylor un voyage qui a vraiment eu lieu après les attentats du 11 septembre. Sauf que, dans la bande-annonce diffusée cette semaine, il s’avère que c’est Joseph Fiennes, un acteur blanc, qui incarne le mythique chanteur!

Michael Jackson défendu par sa fille


Sur les réseaux sociaux, certains accusent la série de faire encore du whitewashing, c’est-à-dire de faire jouer un personnage de couleur par un acteur blanc. L’humour n’a pas non plus plu à tout le monde et en premier lieu Paris Jackson, la fille de Michael Jackson! « Je suis tellement offensée par ça, je suis certaine que beaucoup de gens le sont également. Honnêtement, ça me donne envie de vomir», a-t-elle posté cette semaine sur Twitter.

Et pour appuyer son propos, elle a retweeté un message avec une vidéo de son père dans laquelle il dit : «Je connais ma race, j’ai juste à regarder dans le miroir. Je sais que je suis noir». Et suite à ce bad buzz, la chaîne a décidé d'annuler l'épisode. Cette annonce a, cette fois par contre, l'air de faire l'unanimité sur la Toile.

©Cover Media