Le -
modifié le -

Michael Jackson : ses plus belles chansons d'amour

© © Getty Images / Jean-Pierre REY

Roi de la pop, de la soul et du funk, Michael Jackson était aussi capable de livrer de belles chansons d’amour. En voici quelques-unes à (ré)écouter lors de vos soirées romantiques.

"I Just Can’t Stop Loving You"

En 1987, Michael Jackson collabore avec la chanteuse américaine Siedah Garrett pour le titre "I Just Can’t Stop Loving You". Le temps d’un duo, les deux artistes signent l’une des plus belles chansons d’amour de Michael Jackson. Le titre faisait d’ailleurs partie de la playlist prévue pour la tournée "This Is It".

"You Are Not Alone"

Présente sur l’album "HIStory" sorti en 1995, "You Are Not Alone" est une chanson d’amour de Michael Jackson qui réussit l’exploit de faire directement son entrée à la première place du Billboard Hot 100. Le titre, écrit et composé par R. Kelly, évoque l’isolement et le manque d’amour. C'est une des chansons les plus lentes du roi de la pop.

"Heal The World"

"Heal The World" est à la fois une chanson d’amour de Michael Jackson et un titre caritatif. Paru sur l’album "Dangerous", le hit inaugure la fondation de l’association de Michael Jackson qui vise, entre autres, à lutter contre la famine et la pauvreté dans le monde.