Le -
modifié le -

Michael Jackson nous a quitté

© Angeli

Le chanteur américain Michael Jackson est décédé d'un arrêt cardiaque hier après-midi à Los Angeles.

C'est vers midi que les services d'urgence ont reçu un appel de secours en provenance de la résidence californienne de Michael Jackson . Lorsqu'ils sont arrivés sur place, ils ont tenté de réanimer l'artiste, et ce, pendant plus d'une heure a précisé Jermaine, le frère de Michael.

Le roi de la pop a été transporté le plus rapidement possible au Centre hospitalier de l'université de Californie mais il était trop tard. Son décès a été déclaré à 14h26, heure locale.

Depuis l'annonce de sa mort, de nombreuses personnalités du show-business expriment leur tristesse. C'est le cas notamment de Quincy Jones qui a déclaré qu'il avait perdu son petit frère, Céline Dion pleure une de ses idoles quand Madonna a avoué qu'elle ne pouvait s'arrêter de pleurer depuis qu'elle avait appris la nouvelle.

Des millions de fans se rassemblent actuellement à travers le monde. Certains se sont massés devant la maison d'enfance du chanteur, dans l'Indiana, d'autres se sont retrouvés devant le centre hospitalier où il a été déclaré mort.

Michael Jackson était considéré comme un génie dans l'industrie musicale. Après son succès dans le groupe Jackson Five avec quatre de ses frères, il avait mené une carrière solo exceptionnelle. Inventeur du pas de danse moonwalk et du clip moderne, Michael Jackson était un modèle pour de nombreux artistes. Dans les années 1980, il avait remporté un énorme succès avec l'album Thriller, le disque le plus vendu à travers le monde.

En 40 ans de carrière, Michael Jackson a écoulé 750 millions d'album et remporté pas moins de 13 Grammy Awards.