Le -
modifié le -

Michael Jackson en 3 titres incontournables

© © Getty Images / Michel Linssen

Difficile de résumer la carrière de Michael Jackson en trois titres seulement. Pour vous, NRJ se plie toutefois à l’exercice avec une sélection forcément subjective.

"Thriller"

Présent sur l’album du même nom, "Thriller" est l’un des titres qui revient le plus souvent lorsqu’il s’agit de résumer la carrière du roi de la pop. Il faut dire que la chanson écrite par Rod Temperton pour Michael Jackson était accompagnée d’un clip qui a marqué l’histoire de l’industrie musicale.

"Black or White"

Sorti en 1991, "Black or White" est le premier single de l’album "Dangerous" proposé par Michael Jackson. Le hit mélange différents genres musicaux et s’impose comme l’un des plus grands succès musicaux des années 1990. Michael Jackson en fera d’ailleurs une chanson récurrente pour ses concerts.

"You Are Not Alone"

Il aurait été facile de retenir les hits de Michael Jackson qui permettaient à l’artiste d’effectuer ses pas de danse légendaires et son célèbre moonwalk. Pour ce troisième hit incontournable, nous avons plutôt opté pour une chanson qui dévoile le côté poétique et sentimental de "MJ". Sorti en 1995, "You Are Not Alone" participe au succès de l’album "HIStory".