Le -
modifié le -

Adele : 21 dépasse Mylo Xylo de Coldplay

© Cover Media

L'album 21 d'Adele a encore battu tous les records en se vendant mieux que Mylo Xylo de Coldplay dans le top 10 des meilleures ventes de tous les temps.

FR Showbiz - La chanteuse de « Rolling in the deep » collectionne les récompenses et les records. Les ventes de son album « 21 » ne ralentissent pas et selon l’Official Charts Company, elle aurait dépassé les ventes de « The Dark Side Of The Moon », le célèbre album des Pink Floyds. Dans son pays natal, la jeune britannique a vendu près de 4,14 millions de copies de son disque et il se classe maintenant à la septième place des meilleures ventes d’albums de tous les temps, devant Bad de Michael Jackson. Et Adele pourrait encore grimper dans le classement d’ici la fin de la semaine. Selon les prévisions de l’Official Charts Company, il ne lui manque que 12 000 copies à vendre pour atteindre la sixième place et détrôner les Dire Straits et leur opus « Brothers In Arms ».

Adèle a aidé à la percée des artistes anglais outre-Atlantique

Il est rare pour des artistes européens de percer en Amérique mais il semblerait que les musiciens britanniques aient trouvé une formule depuis l'année dernière ! Il est intéressant de constater qu’en 2011, 56 des 100 albums qui sont entrés dans le top 50 américain avait un artiste britannique derrière eux. Selon BPI, les ventes d’albums par des artistes britanniques représentent 11,3% de tous les albums vendus aux USA en 2011.