Le -
modifié le -

MHD : «C’est arrivé tellement vite que j’ai du mal à réaliser!»

© NRJ

Le rappeur a connu un succès fulgurant depuis la sortie cet été de son premier freestyle vidéo. Découvrez l’interview vidéo de celui qui a popularisé l’Afro Trap en France!

En quelques mois, MHD est devenu un véritable phénomène! Le rappeur qui comptabilise des millions de vues sur Youtube, a récemment dévoilé son premier album. Entre le studio, les clips, son featuring avec Black M et les premières parties de Booba, le jeune homme a encore du mal à réaliser tout ce qui lui arrive.

«En fait c’est venu tellement vite que j’ai du mal à réaliser a-t-il expliqué pour NRJ. Le fait que Black M m’appel pour faire un morceau, faire la bande originale de Pattaya, les premières parties de tournée de Booba. Tout ça est arrivé tellement vite que je n’ai pas eu le temps de réaliser. Dans le même temps je devais faire mon album. J’avais déjà la tête ailleurs.»

© NRJ

MHD a popularisé l’Afro Trap en France, un style dont il est le précurseur et qui mélange rap et sonorités africaines.

«C’est un dérivé de l’Afro Beat raconte MHD sur NRJ, une tendance qui n’est arrivé que récemment en France. C’est de la musique que l’on écoute souvent dans les bars à chicha ou en boîte de nuit. Ce sont des instrus qui donne envie de danser et j’ai eu l’idée de mélanger ça avec du rap puisqu’à la base je suis rappeur. Pour moi, fusionner les deux était simple.»