Biographie MGMT

Genre musical: Pop, Pop

MGMT © Cherie FM

Pages officielles

Composé de deux jeunes hommes originAIRes de Brooklyn, MGMT est une révélation électro-pop de l’année 2008. Leurs singles « Electric Feel » et « Kids » sont de réels succès dans le monde entier.

Biographie

OriginAIRe tous les deux de Brooklyn, Andrew Vanwyngarden et Ben Goldwasser se rencontrent en 2002 à l’université de Middletown, dans le Connecticut américain. En total accord dans leurs styles musicaux, les deux adolescents créé un groupe, MGMT , dont la musique hypnotico-électronique rappelle quelques fois celle de David Bowie, « Of Montreal » ou « HeLios Creed ».

Après une série de concerts effectuée dans l’enceinte de la faculté, le duo se concentre sur l’écriture de nouveaux morceaux. Sans relâche, MGMT se voit proposer l’enregistrement d’un EP six titres par un label : Cantora Records. Ce petit label, créé par un groupe de fans New-Yorkais, permet au groupe d’enregistrer l’EP « Time To Pretend ».

Deux titres tirés de ce premier disque deviennent rapidement des tubes dans le monde entier : « Time To Pretend » et « Kids ». Après l’enregistrement de nouveaux titres en « Home Sessions », le duo signe, en 2006, un contrat avec le label Columbia.

En 2007 sort leur premier album, « Oracular Spectacular ». Cet opus regroupe leurs derniers morceaux enregistrés à la maison, ainsi que leurs tubesques « Time To Pretend » et « Kids ».

"Time To Pretend » connaît un buzz durant l'été 2008 parce qu’il illustre le générique des matchs de fin de l'Euro de football. Après avoir proposé leur deuxième single "Electric Feel", remixé par Justice, les deux garçons proposent leur troisième titre en radio, "Kids", en novembre 2008.

+

Actus