Biographie Metro Station

Né(e) le 1 janvier 2006, Hollywood, Etats-Unis

Genre musical: Pop

Metro Station © NRJ

Pages officielles

Metro Station ce sont quatre membres, il y a Trace et Mason, qui sont tout les deux au chant et à la guitare, Blake est, lui, au clavier. Anthony se charge des pércus. Le groupe, plein d’énergie, a cartonné sur le net avec leur premier single : « Seventeen Forever ».

Les fans assurent la promotion. Une proximité avec le public qui permet à Metro Station de multiplier les concerts et les partenariats.
« City Soundtrack » produit même deux morceaux de leur album : « Kelsey » et « Comin’ Around ». La notoriété grandit en Amérique, et peut être bientôt en France. Le  single « Shake It » débarque en 2009 chez nous.
 

Biographie

 Un nouveau duo

La création de Metro Station c’est d’abord une rencontre, celle de Trace et de Mason à Hollywood début 2006. Ils Cherchent tout deux à collaborer avec des musiciens partageant la même approche.

Le courant ne passe pas forcément immédiatement. Les deux ados sont totalement différents. C’est peut être ce qui,  paradoxalement, devient plus tard leur marque de fabrique. L’évocation de l’adolescence et de l’espoir sont le moteur de leur inspiration.

Un trio percutant


Le succès deMetro Station c’est aussi celui de Blake, le claviériste, qui ne tarde pas à rejoindre le groupe. Le musicien travaille avec eux sur leur premier single « Seventeen Forever »
 Sa musique percutante donne de nouvelles couleurs à Metro Station .

Le titre est avant tout une chanson pop évoquant l’électro des années 80. Derrière cette ambiance entraînante se cache un fond plus sérieux. Le refrain rappelle que la vie est éphémère, et que c’est maintenant qu’il faut en profiter.

Une nouvelle station de métro

« Seventeen Forever » se propulse en tête des charts sur MySpace. Le groupe attire l’attention de nombreux professionnels dont Anthony, un batteur chevronné.

Après avoir plusieurs essais, Anthony intègre rapidement le groupe. Dès lors, le groupe cartonne presque instantanément.

Internet, un nouveau moyen de promotion

Les fans du groupe croient tellement en leur musique, qu’ils décident d’organiser des concerts et d’assurer toute la promotion. Beck, passe même en première partie d’un de leur concert.
Même si Metro Station possède moins d’une trentaine de concerts à son actif, les représentations ne passent pas inaperçues. Le groupe souhaite fAIRe la fête à chaque concert. Le public doit ressentir toute cette énergie positive.

Fin 2006 la formation signe un contrat avec Red Ink et enregistre son disque à New York en début d’année. « City Soundtrack » produit même deux morceaux de leur album : « Kelsey » et « Comin’ Around ».

En France, le premier single extrait de l'opus sort en mars 2009, il s’intitule «  Shake It ».

+