Le -
modifié le -

Merwan Rim inspiré par le groupe U2

© Cover Media

Merwan Rim, dont l’album « L’Echappée » vient de sortir, a confié qu’il s’était mis à la musique grâce au groupe de rock U2.

FR Music - Merwan Rim, dont « L’échappée » s’est classée directement dans le top 10 des meilleures ventes d’albums en France, a révélé que c’était grâce au groupe irlandais U2 qu’il avait eu envie de faire carrière dans la musique. « U2 c'est le groupe qui a fait que je me suis mis à faire de la musique. Une fois que je les ai vus en concert, je n'ai pas pu concevoir ma vie sans faire de la musique », a-t-il confié au site Nina People. Il a également ajouté qu’il aimait autant chanter en anglais qu’en français dans son album. « J'ai toujours chanté en anglais, je n'ai commencé à chanter en français que quand je suis rentré dans les spectacles musicaux. Puis c'est important de ne pas se priver de chanter en anglais. »

Merwan Rim prépare une tournée

Merwan Rim a déjà quelques dates de concerts prévues mais une tournée française n’est pas encore à l’ordre du jour. « J'appelle ça la pré-tournée, le tour de chauffe. On va prendre la température avec les musiciens qui sont mes amis, mes «frères de son». Je suis anxieux mais je reste confiant, car ce sont des gens avec qui j'ai toujours joué. », a-t-il révélé au site. En attendant de le voir sur scène, les fans peuvent toujours découvrir son nouveau single « Un nouveau jour » en duo avec Jamie Hartman.