Le -
modifié le -

MC Solaar: ses paroles les plus mythiques

© © Getty Images / Lionel FLUSIN

MC Solaar fait partie de ces artistes qui ont un talent fou pour manier la langue française. Retour sur quelques-unes des paroles mythiques du précurseur du hip-hop dans l’Hexagone.

"Bouge de là"

À priori, ce n’est pas dans "Bouge de là" que l’on va découvrir tout le talent d’auteur-compositeur de MC Solaar. Dans les faits, le seul "Bouge de là" fait incontestablement partie des paroles mythiques de MC Solaar. Le hit qui porte le même nom que ces paroles sera en effet responsable du très bon début de carrière du natif de Dakar.

 

"Je suis l’as de trèfle…"

Dans le hit "Caroline" sorti en 1991, MC Solaar tente un couplet poétique sur un air de déclaration d’amour. "Je suis l’as de trèfle qui pique ton cœur" fait partie des paroles que les Français fredonnent le plus souvent lorsqu’on leur demande de chanter du MC Solaar.

 

"Libère-toi du dogme une seconde et que ça saute"

Dans son nouveau hit "Eksassaute" tiré de son album "Géopoétique", MC Solaar rebooste le moral de celles et ceux qui ne croient plus en eux. Les paroles du refrain, "… n’oublie pas de le faire tête haute, libère-toi du dogme une seconde et que ça saute…", MC Solaar nous invite à nous reprendre en main pour vivre une vie plus épanouie.