Le -
modifié le -

MC Solaar revient avec «Sonotone»: retrouvez son interview vidéo pour NRJ!

MC Solaar nous avait manqué pendant ses dix années d’absence! Le rappeur fait son grand retour et a accepté de se confier sur ses nouveaux projets au micro d’NRJ! Regardez son interview.

MC Solaar en interview pour NRJ

MC Solaar en interview pour NRJ
Son dernier album «Chapitre 7» est sorti il y a dix ans! Depuis, MC Solaar s’est fait bien discret, apparaissant uniquement sur la scène des Enfoirés tous les ans. Mais comme le rappeur nous l’a confié, il n’a jamais véritablement laissé de côté la musique pendant ces longs mois d’absence. «Une fois par an, au minimum, j’allais faire un morceau pour dire que c’est vraiment ce que je fais : de la musique. (…) Il y a deux ans et surtout depuis juillet 2016, je me suis concentré dessus c’est-à-dire aller je suis allé régulièrement en studio.», a-t-il expliqué.

Aujourd’hui il est bel et bien de retour avec un single accrocheur intitulé «Sonotone». Après des titres comme «Obsolète», «Les temps changent», «Carpe Diem», MC Solaar sort un morceau incisif ayant pour même sujet, la vieillesse : «C’est un thème récurrent. (…) En parlant de la vieillesse, le message est : il faut profiter de la vie et faire ce qu’on a à faire maintenant

MC Solaar : son nouvel album «Géopoétique», pour le mois de novembre

Attendu pour le 3 novembre, le huitième album de MC Solaar s’appellera « Géopétique ». Le rappeur aurait déjà écrit une vingtaine de morceaux qui apparaitront sur cet opus. Le rappeur nous a confié qu’il y aurait une évolution dans les sonorités utilisées: «J’ai fait une synthèse de tout ce que j’ai pu faire. Il y a des accents jazz, du hip hop new yorkais etc… (…) j’ai travaillé avec des gens ouverts d’esprit musicalement

Dans cette interview pour NRJ, le rappeur se confie aussi sur Maître Gims et Vitaa avec qui il aimerait «pourquoi pas», collaborer. Pour en savoir plus, découvrez toute son interview dans la vidéo.