Le -
modifié le -

MC Solaar : qu'a-t-il fait pendant ses dix ans d'absence ?

© © Getty Images / Eric Fougere

De retour avec le hit "Sonotone" en 2017, MC Solaar n’est pas un nouveau venu sur la scène du hip-hop français. L’artiste s’était simplement accordé une pause de dix ans !

2007 : MC Solaar dit adieu temporairement à la scène musicale

En 2007, MC Solaar disparaît de la scène musicale après avoir sorti l’album "Chapitre 7". À l’époque, l’interprète des hits "Bouge de là", "Caroline" ou encore "Solaar Pleure" souhaite s’accorder une pause de deux ans. Fort d’une discographie qui compte déjà 7 albums, MC Solaar entend profiter de ce recul pour se reposer et revenir encore plus fort.

Une pause qui s’éternise

Les premiers mois de sa "préretraite" musicale, MC Solaar prend l’habitude de ne rien faire, de ne rien écrire, de laisser filer le temps. Résultat, la pause qui ne devait durer que deux ans s’éternise. Dans une interview, MC Solaar avoue n’avoir ressenti le manque de la musique qu’après cinq ans d’absence. Pendant dix ans, celui qui signe son retour avec des hits comme "Eksassaute" en a tout de même profité pour sortir, voir ses amis, accompagner ses enfants à l’école, et quelques autres activités du quotidien qui paraissent normales, voire banales pour une personne anonyme.