Le -
modifié le -

MC Solaar : plongez dans l’histoire de France avec le clip «Les Mirabelles»

MC Solaar vient de dévoiler son dernier clip « Les Mirabelles » extrait de son album «Géopoétique ». Le rappeur y évoque le destin tragique de petits villages français lors de la première guerre mondiale.

MC Solaar et sa plume ont une nouvelle fois frappés. Après la vidéo de "Aiwa" ,le chanteur vient de dévoiler le clip de son morceau «Les Mirabelles » extrait de son tout dernier album «Géopoétique». L’artiste nous propose un véritable voyage dans le temps. 


«C’est un titre qui me tient à cœur avec un message qui j’espère vous parlera ainsi» a expliqué le rappeur sur son compte Instagram. Pour ce nouveau clip, MC Solaar a tenu à ce que les images collent parfaitement à ses propos. Une vidéo réussie qui en plus d’être instructrice d’histoire nous prend aux tripes et au cœur.


MC Solaar au cœur de l’histoire


A travers ce clip, MC Solaar retrace les terribles expériences des petits villages français de la Marne au moment de la première guerre mondiale. Le rappeur y fait d’ailleurs références aux taxis qui emmenaient les soldats sur le champ de bataille. Il y évoque également le département de la Meuse  qui a connu des affrontements meurtriers pendant cette période.


La vidéo se sert d’images d’archives afin d’illustrer les propos du rappeur. Le clip se termine par des images de notre époque actuelle, des moments de liesses ainsi que des ruines comme pour évoquer à la fois le contraste et le lien entre passé et présent.